28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

jai un petit problème... j'essai de faire un css pour l'impression, mais j'ai un souci avec firefox, qui me coupe la page ds le cas ou il y a des elements flottants...

jai mis en float:none; tout les float de ma page, mais le probleme persiste.
si quelqu'un a un lien ou un conseil.
Modifié par akapando (15 Sep 2006 - 00:23)
akapando a écrit :
si quelqu'un a un lien ou un conseil.

Un conseil, faut voir. Ça devrait être possible de trouver ça quelque part.

Par contre, un lien : tu ne penses pas que ça serait plutôt à toi de fournir un lien avec une page de test qui permette de visualiser le problème, voire de tester des solutions ?
La description que tu fais de ton problème est un peu rapide, et j'avoue ne pas trop voir la nature du problème.

En citant les règles du forum :
a écrit :
Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

À un peu plus tard, donc. Smiley smile
Hum... pas le temps de me pencher dessus tout de suite. Mais je n'avais jamais vu ça pour l'instant. Et si on tente d'imprimer, qu'est-ce qu'on obtient ?

Dans la foulée, on peut rappeler que faire flotter ce bloc n'est pas une obligation. On peut faire ceci, par exemple :
.page {
padding:0px 5px 5px 5px;
margin-left:23%;
width:75%;
}
bah j'ai testé ton idée, si ca garde ma mise en page pour les 2 navigateurs, meme probleme d'impression...

si quelqu'un a un peu de temps pour regarder cà, parce que là j'avoue ...
jai du faire un mic mac avec toutes mes divs, mais bon je me vois pas refaire toute la structure du site ...
Est-ce que le bug se produit toujours sur une page valide ?
Un petit coup de validateur pour la route ?

À noter qu'Opera ne reproduit pas le bug.

Autre test à effectuer : si on désactive la feuille de style pour l'impression, le bug se produit-il toujours ?
Si le bug disparait, c'est qu'il y a quelque chose dans la feuille de style pour l'impression qui coince. Auquel cas, en reconstituant cette feuille de style progressivement, on devrait pouvoir identifier la propriété fautive...
Modifié par mpop (12 Sep 2006 - 21:59)
oui sans la feuille de style cest pareil...
à la base j'ai commencé cette feuille de style pour cà, parce que cetait pas beau.

apres oui le probleme de validité, je sais bien, disons que jai travaillé avec spip, et que ca aide pas trop pour tout controler. mais peut etre que ca vient de là oui..
Bonjour,

Ahem... Comment dire ?

On peut en effet passer un certain temps à chercher la propriété d'affichage "screen" qui pose un problème à FF faute d'être adaptée lorsqu'elle se répercute sur l'impression.

Mais un simple:

... media="screen"
... media="print"

...aiderait à s'épargner ce type de situation qui me semble, pour tout dire, profondément masochiste Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (13 Sep 2006 - 05:19)
Bon sang mais c'est bien sûr !
J'avions même pas vu qu'il manquait un media="screen" sur les feuilles de style pour l'écran...