28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je suis face à une erreur qui m'arrache les cheveux (et je commence à ne plus en avoir beaucoup).

Imaginons un instant que ie et opéra s'aime et partent loin ensemble.

Imaginons que Firefox boudeur décide d'interpreter deux propriétée height différement.

Je m'éxplique.

J'ai une page index.php qui fait des beaux includes qui finissent par s'appeller :

index.php?idpage=1

et

index.php?idpage=2

A l'interieur de chacun de ces pages, j'ai une div déffinie par une classe corp

dans cette class corp j'ai un petit

height:auto;

Problème. Sur la page index.php?idpage=1 le height est interprété
comme

height:100%
.

Les deux pages sont les mêmes. La seule différence est que index.php?idpage=1 sort les recherches d'un module.

La page index.php?idpage=2 sort les recherches d'un module avancé.

La mise en page est la même. Lorsque je fais la recherche avec le module avancé. Ma div s'agrandie tout bien comme il faut. Mais avec le module simple... Et bin non

C'est décousu mais ... j'ai déjà fumer un clavier tout à l'heure. Alors je sais pas si c'est très explicite mais par pitié ! J'EN AI MARRE Smiley fache Smiley fache Smiley fache Smiley fache Smiley bawling Smiley bawling

Rude

Edit : peu etre le bout de classe :

.corp
     	{
		margin-top:0px;	
		background-color:D4DDED;
		background-repeat: repeat-y;
		height:auto;
		padding-bottom:10px;
	}

*html .corp
	{
		position:relative;
		width:780px;
		margin-top:18;
		background-color:D4DDED;
		background-repeat:repeat-y;
		height:400px;
	}

Aucun probleme sur ie ou opéra

et les bouts de code PHP

if ($idpage){
//Opéra et FF
		$haut= '100%';
		$hauteurdutruc = 'auto';	
//ie
		$haut ='400';
		$hauteurdutruc = '';
	}else{
	$hauteurdutruc='400';}

<div class="corp" style="position:relative; width:780px; background-color:blue;height:100px height:<? echo $hauteurdutruc; ?>;">

Modifié par ffwrude (11 Sep 2006 - 19:40)
Bonjour ffwrude,

L'idéal serait de voir les deux pages générées, en ligne de préférence.
Smiley cligne
J'ai peur de ne pouvoir le faire (commercial :'( ).

Bref j'ai trouvé un truc étrange. Si je met la div en absolute à la place de relative firefox agrandi effectivement la div.

y'à t'il moyen de centrer un élément en absolute, sans que la résolution change le positionnement ?

Rude
ffwrude a écrit :
J'ai peur de ne pouvoir le faire (commercial :'( ).

Prévoir des pages de test sur un espace de test, alors.
Smiley cligne

ffwrude a écrit :

y'à t'il moyen de centrer un élément en absolute, sans que la résolution change le positionnement ?

http://forum.alsacreations.com/faq/#item74

Ne pas hésiter à consulter la faq, il y a peut-être d'autres informations qui peuvent t'aider.
Modifié par Vero (11 Sep 2006 - 18:40)
J'avais vu ca. En fait, c'est un site d'agence immobiliere.

J'ai une div centrée à l'écran, puis dedans. L'affichage de ma recherche qui comprend une belle div avec plein de contours qui s'étendent lorsque le contenu, rempli de div puis de texte et d'image s'agrandi.

J'avais vu pour text align. Seul probleme... C'est qu'il m'aligne tout à gauche dans la div corp.

La div corps est en height:auto;

Firefox comprend bien sur la premiere recherche.
Mais ne comprend pas sur la deuxieme.

Dsl de ne pouvoir etre plus précis mais je ne comprend tellement pas le truc que je n'arrive pas à l'expliquer
C'est la raison pour laquelle une page générée en ligne, de préférence, nous permettrait peut-être d'y voir plus clair.

Il suffit d' effacer toutes les données à caractère confidentiel, de reproduire le problème dans une page de test ... ce qui, entre nous, sera le meilleur moyen de l'isoler.

En gros, ce n'est pas au travers le php que nous pourrons voir le problème, mais dans le html généré et, bien sûr, la css associée.

C'est si difficile de faire une page de test : copier le code généré dans un éditeur, remplacer les données par des bouts de "lorem" et la mettre en ligne chez n'importe quel hébergeur, ou bien poster le code dans le topic (ce qui est moins pratique pour nous ...)

Smiley cligne
Administrateur
Et pour les images, de grands coups de pot de peinture tolérance 200 ou de brosse taille 45 px avec les couleurs de l'arc-en-ciel aident à respecter la confidentialité tout en contrastant bien les différentes parties de la page web Smiley smile
Je vais passer pour un gros con qui vient de manger deux ratons laveurs vivant mais je suis passer sur autre chose parce que ca m'enervai au point de vouloir me pendre avec un spaghetti congelé.

Puis j'ai décidé de faire une page pour vous et que vous puissiez m'aider. Je relance ce bon vieu firefox. Je fais F5. Et la il me met ma div en bonnet du forme.

Plus de probleme. Ayant désactivé le cache je n'ai absolument pas compris ce qui s'est passé. Après plus de 2H de combat avec cette div pour finalemnt laisser tombé...

Une perte de temps phénoménale. Après une grande discussion avec mes collegues, nous avons déclaré choux blanc sur le phénomène.

Désolé de vous avoir embété pour un probleme completement débile puisque impossible à en connaitre le pourquoi du comment.

Encore désolé. (ps : oui la prochaine fois, (car il y'en aura surement une) je ferais une page de test en gommant tout.)

Merci encore et encore désolé.

Rude
a écrit :
Encore désolé. (ps : oui la prochaine fois, (car il y'en aura surement une) je ferais une page de test en gommant tout.)

Et bien, tu ne seras pas venu pour rien !

Au plaisir. Smiley smile