28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je découvre les joies des CSS et plus particulièrement au niveau du positionnement. Je travaille avec dreamweaver mx 2004 que je trouve sympa pour dessiner les "calques" ...enfin les div Smiley smile . Voici mon problème : j'ai fait 5 div : bannière, menu hori, menu vertical , page , bas de page . Les boîtes sont positionnées avec "position: absolute;" et cela marche très bien ... MAIS ; comme il s'agit d'un site dynamique , le contenu de la page varie ... conclusion le pied de page se retrouve au milieu des pages longues .... . J'ai réglé le problème en mettant "position :relative" et en imbriquant le boîte div "pied de page" dans la boîte "page" ... cela marche (sur le site) MAIS quand je vais dans Dreamweaver, (en mode création) , il ne m'affiche pas cela correctement.... comme je suis un grand débutant, je me disais qu'il y a avait peut-être un moyen simple de "dire" à la boîte pied de page de se mettre en dessous de la boîte page sans l'imbriquer. Je ne sais pas si c'est clair ... merci pour votre compréhension et votre indulgence .
Roger Smiley cligne
ps : j'oubliais , j'ai essayé ceci "overflow: scroll;" sur la page c'est sympa on dirait des frames... mais ce n'est pas que je cherche
Bonjour,

Dreamweaver permet de manipuler des techniques CSS qu'il ne sait pas utiliser dans la fonction aperçu.

L'affichage dans cet outil n'est pas à prendre en compte.

<edit>Bon bah... je crois qu'il y a unanimité Smiley cligne </>
Modifié par Laurent Denis (11 Sep 2006 - 11:18)
Bonjour ,
Merci pour cette réponse ultra-rapide.
Il est vrai que ce n'est pas un problème majeur Smiley smile .

C'est surtout un prétexte pour apprendre et partager. L'idée est que je puisse d'une part tirer parti des avantages de Dreamweaver (le côté visuel) et aussi d'autre part que je vérifie s'il n'y aurait pas un moyen de "dire" à une boîte y de se positionner en dessous d'une autre boîte x (positionnée en absolu et de hauteur variable) ; sans que ces boîtes soient imbriquées les unes dans les autres. (en sachant qu'il y a une boîte a et b - pos. en absolu) à côté de la boîte x ; j'ai l'impression que cela n'est pas possible d'après ce que j'ai vu mais certainement que qqchose m'échappe. Merci d'avance ! Roger

ps : cela a certainement été abordé par ailleurs et je vous prie de bien vouloir m'excuser si je "pollue" le forum de redondances Smiley smile
Modifié par rogerfon (11 Sep 2006 - 11:27)
tu peux le faire en placant tes boites dans le flux mais avec l'absolute c 'est impossible le positionnement absolute neccessite un bloc parent donc obligatoirement tu devras l'imbriquer dans un autre bloc sinon il prendra commparent la fenetre d'ecran
Dans le flux ; c'est-à-dire ; dans l'odre d'arrivée du code sans préciser la position ?
Si je comprends bien , dreamweaver gère l'affichage uniquement avec les positions "asbsolue" et ne peut pas le faire "dans le flux" ; je parle mal mais je débute Smiley smile . Merci
Modifié par rogerfon (11 Sep 2006 - 11:57)
Les div ont 4 styles de positionnement : absolute, situé depuis le haut gauche de la fenêtre ou du cadre, fixed et static dans le flux, généralement sans positionnement top et left indiqué, ou relative, situé depuis le haut gauche du cadre le contenant...