28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je découvre les joies des CSS et plus particulièrement au niveau du positionnement. Je travaille avec dreamweaver mx 2004 que je trouve sympa pour dessiner les "calques" ...enfin les div Smiley smile . Voici mon problème : j'ai fait 5 div : bannière, menu hori, menu vertical , page , bas de page . Les boîtes sont positionnées avec "position: absolute;" et cela marche très bien ... MAIS ; comme il s'agit d'un site dynamique , le contenu de la page varie ... conclusion le pied de page se retrouve au milieu des pages longues .... . J'ai réglé le problème en mettant "position :relative" et en imbriquant le boîte div "pied de page" dans la boîte "page" ... cela marche (sur le site) MAIS quand je vais dans Dreamweaver, (en mode création) , il ne m'affiche pas cela correctement.... comme je suis un grand débutant, je me disais qu'il y a avait peut-être un moyen simple de "dire" à la boîte pied de page de se mettre en dessous de la boîte page sans l'imbriquer. Je ne sais pas si c'est clair ... merci pour votre compréhension et votre indulgence .
Roger Smiley cligne
ps : j'oubliais , j'ai essayé ceci "overflow: scroll;" sur la page c'est sympa on dirait des frames... mais ce n'est pas que je cherche
Bonjour,

Dreamweaver permet de manipuler des techniques CSS qu'il ne sait pas utiliser dans la fonction aperçu.

L'affichage dans cet outil n'est pas à prendre en compte.

<edit>Bon bah... je crois qu'il y a unanimité Smiley cligne </>
Modifié par Laurent Denis (11 Sep 2006 - 11:18)
Bonjour ,
Merci pour cette réponse ultra-rapide.
Il est vrai que ce n'est pas un problème majeur Smiley smile .