28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voià j'ai besoin de positionner dans une page un petit système donc la vocation serait de publier horizontalement et sur une seule "ligne" x images.

elles ont toutes la même hauteur.

Seulement pour le coup je ne sais pas trop comment mi prendre.

de plus comme la longueur totale des images cote à cote est plus grande que la page je souhaite cacher une partie des images publiées..

je sais ce n'est pas simple à suivre Smiley cligne

Donc j'ai pour le moment deux blocs.

1) pour positionner un background
2) l'autre pour accueillir les images.

<div id="diaporama">
<div id="diapos">
[les images sont ici]
</div>
</div>

le bloc diaporama est positionner en absolue.

div#diaporama {
position:absolute;
bottom:120px;
height:96px;
width:760px;
background-repeat:no-repeat;
padding-top:20px;
}

le premier truc problèmatique est que le div#container hérite de la largeur max de la page et de ce fait passe certaines images à la ligne.. je ne sais pas trop comment prendre ce problème en mains.

Merci à vous.
Modifié par ernstein (10 Sep 2006 - 09:45)
À priori, il faut travailler en positionnement absolu, avec une largeur fixe pour chaque élément, et un conteneur en overflow: auto.

Ou sinon, il est peut-être possible d'utiliser un sous-conteneur (comme ton bloc #diapos ici) avec une largeur fixe capable d'accueillir toutes les images. Il suffira alors de faire flotter les images.

Par contre, ce genre de design pose quelques problèmes d'ergonomie. En particulier le fait de ne pas pouvoir faire défiler le contenu avec la molette de la souris (qui ne fait défiler qu'en vertical pour la plupart des configurations).
meri mpop...

je partait aussi sur une idée de ce type, mais dans l'absolu, j'aurais bien voulu trouver une solution pour remplacer la scroll barre pas des bouton...

une idée ?
ernstein a écrit :
je partait aussi sur une idée de ce type, mais dans l'absolu, j'aurais bien voulu trouver une solution pour remplacer la scroll barre pas des bouton...

une idée ?

Pour remplacer la barre de défilement vertical par un système différent, c'est du Javascript, obligatoirement (ou du Flash, bien sûr).
ben oui... je vais me prendre le choux avec ça.... Smiley decu

merci mpop, le sujet n'a pas d'intéret ici. si je rame sur JS j'ouvrirai un post dans le salon dédié.

merci à toi.