28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour !

J'ai un menu déroulant (CSS, JS) fait par un collegue. sous FF, c'est nickel ! ca se déroule tout comme il faut, et le menu masque bien le contenu du dessous.

Sous IE, patatra ! mon menu se déroule mais si je veux accéder aux sous-entrées, le menu disparait.

j'ai essayé un tas de trucs CSS, JS et rien ne fonctionne parfaitement.

Ce n'est pas un souci JS vu que si je place un margin-top assez important sur la div de contenu, le menu fonctionne parfaitement.

La seule méthode qui a presque fonctionné, a été de mettre le style suivant :
position:relative;z-index:-1;
sur ma div de contenu. gros problème de cette solution, sous IE les liens ne fonctionnent plus sur un élement en Z-index négatif....

donc voici les liens pour mieux vous rendre compte.
exemple 1 : contenu collé sous le menu
exemple 2 : contenu avec un margin

Et si ca vous interesse, un lien vers le zip qui contient les fichiers.
fichier ZIP

Merci d'avance !

PS : ne faites pas trop attention à tout le bordel dans le code HTML : le site est codé en .NET, et ca genere des trucs assez crades en général...
Modifié par Zeke (11 Sep 2006 - 13:46)
Smiley sweatdrop je savais que c'était un problème bizarre....je vous ai fait fuir Smiley biggol

Je continue d'essayer des bidouilles, des machins, des trucs....mais rien pour le moment Smiley decu
Ie ne comprend pas bien tes positions je pense, je n'ai pas regarder ton code CSS, mais je supose que tu positionne ton menu en CSS grace à des top et des left.

Si c'est le cas, j'avais le problème sur un menu. lorsque je mettais top : 90px; Ie comprenant 91px; seul problème lorsque je passais dans la sous catégorie sous ie, le menu disparaissait.

Essaye dans ce cas la de mettre une clause spéciale Ie dans ton Css

Personnelement si j'ai une classe

.menu
{
  top:90px
}

je rajoute

*html .menu
{
top:91px;
}

Le commentaire *html est interprété par ie ^^

Je ne suis pas très bon en prog donc ... j'espere que j'avais bien compris ton prob
salut
je ne suis pas positionné en top left.

le menu disparait si il y a du contenu sous lui....c'est assez bizarre comme comportement...
BUG RESOLU !!!! Smiley lol

le menu déroulant plantant lors des rollovers sous IE, tout simplement car il manquait l'application d'un couleur de fond aux ul correspondant aux sous-menus....

La couleur de fond par défaut étant transparente, j'en déduis que IE considère que l'on accéde au bloc situé sous le menu vu que le fond est "troué" en gros...

Problème assez tordu, qui fait perdre facilement beaucoup de temps...

Merci de m'avoir aidé ! Smiley cligne