Bonjour,
Ceci est une petite question rapide à propos d'un truc somme toute assez bête, mais que j'aimerais biens savoir.
Admettons que j'ai ceci :
Oui je sais, c'est un exemple à la mords moi le ***.
J'aimerais savoir ce qui se passe dans un tel cas.
a) Le inline style a la priorité sur les deux autres déclarations et donc la taille est fixée une fois pour toute à 0.8em, et en enlevant le 0.8em, c'est le 0.7em du style dans head qui prendrait le dessus. Le 0.9em restant en dernier recours si jamais les deux autres étaient supprimés.
b) On prend tous les style en compte ce qui fixe la taille à 0.9 * 0.8 * 0.7 = env. 0.5 (ce qui donne ridiculeusement petit j'imagine)
c) Ou alors un mix des deux solutions précédentes, ou par exemple on ne prend en compte que deux indications sur les trois ?
Voilà. Je vous l'accorde, c'est complètement idiot comme exemple.
Merci.
Modifié par QuentinC (06 Sep 2006 - 20:41)
Ceci est une petite question rapide à propos d'un truc somme toute assez bête, mais que j'aimerais biens savoir.
Admettons que j'ai ceci :
Oui je sais, c'est un exemple à la mords moi le ***.
[b]Une simple feuille CSS fichier.css[/b]
body { font-size:0.9em; }
[b]Extrait d'une page HTML quelconque[/b]
<!doctype ...... >
<html>
<head>
...
<link rel="stylesheet" href="fichier.css" />
<style type="text/css">
body { font-size:0.7em; }
</style>
...
</head>
<body style="font-size:0.8em;">
...
</body>
</html>
J'aimerais savoir ce qui se passe dans un tel cas.
a) Le inline style a la priorité sur les deux autres déclarations et donc la taille est fixée une fois pour toute à 0.8em, et en enlevant le 0.8em, c'est le 0.7em du style dans head qui prendrait le dessus. Le 0.9em restant en dernier recours si jamais les deux autres étaient supprimés.
b) On prend tous les style en compte ce qui fixe la taille à 0.9 * 0.8 * 0.7 = env. 0.5 (ce qui donne ridiculeusement petit j'imagine)
c) Ou alors un mix des deux solutions précédentes, ou par exemple on ne prend en compte que deux indications sur les trois ?
Voilà. Je vous l'accorde, c'est complètement idiot comme exemple.
Merci.
Modifié par QuentinC (06 Sep 2006 - 20:41)