Bonjour.
Je suis nouveau par ici. Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à trouver des solutions à mes problèmes ici ou sur google, mais là je dois avouer que je bloque.
Voici mon problème. Je suis en train de réaliser une page avec une bannière horizontale et un menu vertical à gauche fixes. Pour cela j'utilise l'attribut position:fixed pour firefox et overflow:hidden/auto pour Internet Explorer.
Tout marche très bien sur les deux navigateurs excepté lorsque j'ouvre la page avec un lien vers une ancre dans le corps de la page (la partie scrollable) et ceci que sur IE. La div contenant le corp de la page est alors décalée vers le haut.
Je ne sais pas si c'est un problème connu sous IE, j'ai rien trouvé sur ce genre de problème.
Voici le css correspondant à la zone qui semble poser problème.
CSS générale :
CSS spéciale pour IE :
Si cela ne vous suffit pas et que vous voulez voir toute la page j'essayerai de la mettre en ligne.
Voila
Je suis nouveau par ici. Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à trouver des solutions à mes problèmes ici ou sur google, mais là je dois avouer que je bloque.
Voici mon problème. Je suis en train de réaliser une page avec une bannière horizontale et un menu vertical à gauche fixes. Pour cela j'utilise l'attribut position:fixed pour firefox et overflow:hidden/auto pour Internet Explorer.
Tout marche très bien sur les deux navigateurs excepté lorsque j'ouvre la page avec un lien vers une ancre dans le corps de la page (la partie scrollable) et ceci que sur IE. La div contenant le corp de la page est alors décalée vers le haut.
Je ne sais pas si c'est un problème connu sous IE, j'ai rien trouvé sur ce genre de problème.
Voici le css correspondant à la zone qui semble poser problème.
CSS générale :
body {
padding: 107px 0 0 50px;
height: 100%;
background-color: #000000;
}
#container {
height : 100%;
width:100%;
padding-top:50px;
}
#banner {
background-image: url("images/fondbandeau.gif");
background-position : top;
background-repeat : repeat-x;
position:absolute;
top: 0px;
left : 0px;
width: 110%;
height : 150px;
z-index:20;
}
#main_menu {
position:absolute;
margin: 0;
padding: 0;
left:0px;
top : 111px;
width : 50px;
height: 100%;
text-align :left;
}
body>#main_menu {
position: fixed;
}
body>#banner {
position: fixed;
}
CSS spéciale pour IE :
body {
overflow: hidden;
margin-right:0px;
margin-bottom:0px;
}
#container
{
overflow: auto;
}
#main_menu
{
overflow: hidden;
}
Si cela ne vous suffit pas et que vous voulez voir toute la page j'essayerai de la mettre en ligne.
Voila