28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut à tous!

je sais que le sujet à été abordé maintes et maintes fois, mais ayant parcouru les différents thread à ce sujet, je n'y ai trouvé réponse.

Je suis victime (:p) d'une incompatibilité entre internet explorer et firefox au niveau de l'interlignage, et ce, même en précisant line-height

Là ou j'ai une interligne de 5px dans ie, elle est nulle dans firefox

merci pour l'aide
(EDITE par Raphael)

Pourrais-tu nous fournir un minimum de code, ou une adresse web, comme cela est demandé dans les Règles ?
Sinon personne ne pourra deviner exactement comment t'aider
voici correctement édité

oui j'allais le faire, tu m'a devancé

voici les détails de code html, tout d'abord:

<DIV id="texte">
<H5>titre</H5>	
<UL>
    <LI></LI>
    <LI>Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla </LI>
    <LI>sous titreLI>
   <LI>texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte </LI> </UL></DIV>

et enfin, css:

#texte H5{
font-family: Arial, Lucida Sans, Verdana;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #31639C;
}
#texte {
position: absolute;
background-color: #FFFFFF;
}
#texte UL{
margin: 0 0 0 0;
padding: 0 0 0 0;
}
#texte UL LI{
font-family: Verdana, Arial;
font-size: 12px;
color: #000000;
list-style: none;
}

merci d'avance pour la résolution de cette incompatibilité Smiley confus
Personnellement je ne parlerais pas d'incompatibilité, mais de différence dans le choix de valeurs par défaut.

Je n'ai pas vu ton problème. J'ai supposé que tu parlais des interlignes entre les éléments <li> ?
Dans ce cas l'utilisation sur <li> de par exemple {line-height:15px} fait très bien l'affaire (pas de différence Mozilla / IE).
S'agit-il d'autre chose ?
Modifié le 08 Feb 2005 - 12:27
J'appuie ce que dis Xavier, mais IE gère étrangement l'interlignage sur les éléments de type block je crois. (<a> passé en display: block; ), je ne sais plus exactement ce qui se passe mais à priori fixer le line-height devrait fonctionner.
Sinon, préfère peut être une valeur en em pour permettre de rendre le texte lisible au redimensionement du texte.