28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, voici ma question.

J'utilise ce filtre pour qu'I.E. comprenne la transparence png d'une image de fond :

filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='images/transparent.png');

mais mon malheur est que sur ce fond translucide, j'ai un champ "input", et du coup, impossible d'y inserer un curseur : l'utilisateur ne peux pas remplir le champs.

Est-ce que quelqu'un de balaise aurait une idée S.V.P?
je ne m'appelle pas Blaise et je ne suis pas enrhumé, mais une position relative permet souvent de forcer IE à effectuer le reflow nécessaire. A voir ici.

(Tiens, on n'a pas mis filter dans la FAQ ? --> todo, si je retrouve le post)
[Resolu]Bravo, Laurent, je maintiens que tu es un vrai balaise.

Merci beaucoup, je n'aurai pas deviné.
Bonjour, désolé de remettre le sujet au gout du jour, mais cette méthode ne fonctionne pas chez moi !

Même en bidouillant avec des relative et des z-index, ca fonctionne pas, j'y ai passé toute l'après-midi, et j'ai lu les autres messages concernant ce problème sur le fofo... pas moyen.

Aidez moi s'il vous plait !

Voilà mon code css :
#login{
	width:214px;
	height:124px;
	position:relative;
	z-index:0;
	filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src="login.png");
}
#login a{
	z-index:1;
}

Le code html
<div id="login">
	<a href="#">azeea</a>
</div>
bonsoir AIK,

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu n'arrives pas à faire, mais d'après ton code, tu demandes à une image d'être filtrée, il faut d'abord que tu indiques que c'est une image de fond :

#login{

background-image:url(login.png);

background-repeat:repeat; /* si tu veux répeter ton image  */

position:relative; /* selon ton positionnement, sinon ça ne sert à rien  */

z-index:0; /* a priori, tu peux enlever aussi le z-index  */

filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src="login.png");

}
AlK a écrit :
Bonjour, désolé de remettre le sujet au gout du jour, mais cette méthode ne fonctionne pas chez moi !

Il suffit de faire plus simplement Smiley cligne

#login{
}
#login a{
}

En revanche:
migli a écrit :
je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu n'arrives pas à faire, mais d'après ton code, tu demandes à une image d'être filtrée, il faut d'abord que tu indiques que c'est une image de fond

Non, au contraire. L'image ne doit pas être par ailleurs utilisée sur le même élément en tant que background-image.
Tout simplement magnifique !

Merci beaucoup pour cette réponse... a toujours vouloir faire compliquer on passa à côté des choses simples Smiley biggrin

EDIT je peux pas mettre [RESOLU] désolé Smiley cligne
Modifié par AlK (19 Sep 2006 - 13:26)