Bonjour à tous,
J'ai une question dont je cherche une réponse depuis des années mais dont je n'ai jamais trouvé de solution.
Vu qu'un style width=100% ne concerne que le contenu, et que les bordures, le padding, et le margin prennent de la place EN PLUS, comment faire ce qui suit qui fonctionne très bien avec IE mais pas avec firefox qui agandie la page... Normal vu qu'un div en 100% plus des border ou du padding ou du margin est plus grands que 100%.
Mon fichier .html :
Ma feuille se style test.css :
Merci de me dire comment faire donc des div qui prenne toute la taille de son conteneur avec un padding, des margin ou des border en plus, sans que ça empiètre sur la taille du conteneur.
Merci d'avance !
Modifié par Anksunamon (06 Sep 2006 - 11:00)
J'ai une question dont je cherche une réponse depuis des années mais dont je n'ai jamais trouvé de solution.
Vu qu'un style width=100% ne concerne que le contenu, et que les bordures, le padding, et le margin prennent de la place EN PLUS, comment faire ce qui suit qui fonctionne très bien avec IE mais pas avec firefox qui agandie la page... Normal vu qu'un div en 100% plus des border ou du padding ou du margin est plus grands que 100%.
Mon fichier .html :
<? xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Page sans titre</title>
<link href="test.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
</head>
<body>
<div style="width: 100%; height: 100%; border: dotted 4px #ff0000; margin: 0px; padding: 10px;">
bla bla
</div>
</body>
</html>
Ma feuille se style test.css :
html { width: 100%; height: 100%; margin: 0px; padding: 0px; }
body { width: 100%; height: 100%; margin: 10px; padding: 0px; }
Merci de me dire comment faire donc des div qui prenne toute la taille de son conteneur avec un padding, des margin ou des border en plus, sans que ça empiètre sur la taille du conteneur.
Merci d'avance !
Modifié par Anksunamon (06 Sep 2006 - 11:00)