28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Question idiote, peut-être, mais j'ai des div en position absolues pour les colonnes de mon site, et je souhaite avoir un pied de page qui soit en bas : non pas tout en bas collé à la page quoi qu'il arrive, mais après le contenu.

Ai-je loupé LA technique ?
Modifié par mere-teresa (05 Sep 2006 - 12:58)
Salut ...

a écrit :
Ai-je loupé LA technique ?
Peut-être bien Smiley confus

Pour pouvoir se placer sous les colonnes en absolute, il faudrait connaître leur hauteur, et j'imagine que ce n'est pas le cas Smiley confused

Le plus simple aurait été de positionner les colonnes en float et de maintenir le pied de page en dessous avec un simple
clear: both;

Rem : choisis bien ton salon pour poster, ce sujet devrait plutôt être dans la rubrique "CSS & mise en forme" Smiley cligne
Modifié par Sopo (04 Sep 2006 - 11:33)
Mince ! Je me suis effectivement trompée de salon...Je ne sais pas déplacer mon sujet. Smiley confus

Pour ce qui est de la technique : j'ai attribuée une hauteur à mes colonnes, le client souhaitant respecter plus le design que l'accessibilité.

Mais...parfois j'ai
une div texte avant mes colonnes
parfois je ne l'ai pas
Et donc, y aurait-il une solution pour avec un seul style (div#pied) pour gérer tous les pieds de toutes les pages ?
J'ai bien peur que non. A partir du moment où tout est positionné en absolu et que la hauteur totale varie, tu vas devoir adapter au cas par cas Smiley ohwell

Vive les flottants Smiley cligne