28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris ce soir car j'ai un léger soucis... J'ai développé un site et je me heurte à un petit soucis de compatibilité avec IE... alors qu'avec Safari, FireFox, Mozilla et Opera tout fonctionne nickel. Quelqu'un pourrait-il consacrer quelques minutes de son temps à regarder mes sources (HTML et CSS) pour me dire ce qui peut clocher?
En l'attente,
Merci d'avance et Cordialement,
DarKNeD

PS : le bug se situe au niveau de la gestion du menu... rien ne s'affiche correctement... ni les images sous les boutons de rubrique, ni l'affichage des menus déroulant...
Voici un exemplaire du site, ou tout du moins une version allégée qui vous permettra d'entrevoir la mesure du problème. Merci d'avance pour votre aide.
http://fcvnet.net/~darkned/Site.zip
Bonjour darkned et bienvenue sur ce forum,

Ta demande d'aide aura plus de chances d'aboutir si les personnes amenées à se pencher sur ton problème n'ont pas à reconstituer en local ton site afin de faire des tests. L'idéal, dans la plupart des cas, est de fournir une page de test en ligne.
Cf. ma signature à ce sujet.

(Note : si tu veux éviter un référencement automatique, il te suffit de ne pas faire d'URL un lien, en enlevant le http:// en début d'URL.
Je pense que faire un copier-coller d'une URL reste raisonnable comme effort à fournir. Smiley cligne )
Bonjour,
Merci pour l'indication concernant les selecteurs enfants... je ne savais pas qu'IE ne pouvait les gérer.... une tarre, une de plus....;)
Pour ce qui est de l'usage des tableaux... pourquoi ai-je fait un mauvais usage? Est-ce lié au fait que j'utilise des attributs directement dans le fichier HTML? Ou est-ce parce qu'il est plus conseillé, pour la maintenance et l'accessibilité, d'utiliser les DIV?
En l'attente d'une réponse de ta part,
Cordialement.
Re,
D'ailleurs, après modification du fichier de style en retirant les selecteurs enfants, l'affichage se trouve légèrement altéré Smiley cligne comme tu pourras le constater en cliquant sur le lien cité plus haut... Saurais-tu d'où vient l'erreur?
Je viens de faire une modification qui permet de ne plus utiliser les selecteurs d'enfants mais cette technique, tout comme la précédente, ne fonctionne que sous : Safari, Opera, Mozilla FF et autre mais toujours pas sous IE.. quelqu'un aurait-il une solution pour me permettrait d'avancer???
En ce qui concerne le dev de la partie graphique en DIV, je suis d'accord mais pour cette partie de gestion du menu, cela n'aura pas grand effet sur le bug sous IE.
En l'attente,
Merci d'avane pour votre aide.