28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je rencontre un problème dans la construction de mon site qui est lié à une instruction CSS qui est bien prise en compte par IE mais qui ne l'est pas par Firefox et Safari.

Mon but est de définir 2 styles de liens : un style pour les liens du menu, et un style pour les autres liens.

Ces deux styles sont définis comme suit dans la feuille CSS :

a:link {
	color:#FFFFFF;
	text-decoration:none;
}
a:visited {
}
a:hover {
	text-decoration:underline;
}
a:link.2 {
	font-weight:bold;
}
a:visited.2 {
	font-weight:bold
}
a:hover.2 {
	font-weight:bold;
	display : list-item;
	list-style-image : url(imgDJF06/puce.gif);
	list-style-position: outside;
}

Les liens du menu sont définis comme suit dans la page HTML :

div class="haut"><p class="presentation"><a href="accueil.php?page=presentation" class="2">PRESENTATION</a></p>
		  <p class="programmation"><a href="accueil.php?page=programmation" class="2">PROGRAMMATION</a></p>
		  <p class="plan"><a href="accueil.php?page=plan" class="2">PLAN D'ACCES</a></p>
		  <p class="partenaires"><a href="accueil.php?page=presentation" class="2">PARTENAIRES</a></p>
		  <p class="contacts"><a href="accueil.php?page=contacts" class="2">CONTACTS</a></p>
		  <p class="tarifs"><a href="accueil.php?page=tarifs" class="2">TARIFS</a></p>
		  <p class="forum"><a href="http://loreille.zikforum.com/viewforum.forum?f=2" target="_blank" class="2">FORUM</a></p>
</div>

Le résultat est le suivant :
http://www.musictorockthenation.com/Jazz/2006/accueil.php?page=presentation

Si vous disposez des deux navigateurs, vous remarquerez que l'instruction class="2" est bien prise en compte par IE, mais non pas par Firefox.

Merci à l'avance pour votre aide.
Bonjour,

Les sélecteurs de classe ne peuvent pas commencer par un chiffre ni se réduire à un chiffre (CSS2.1).

Remplacer class="2" par n'importe quel valeur commençant par une lettre (minuscule de préférence, comme le reste)
Modifié par Laurent Denis (01 Sep 2006 - 18:22)
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, désormais ça marche.

Autre petite question si tu as eu le temps de jeter un oeil à mon site...

Sous Firefox, il me met un ascenseur horyzontal qui ne sert à rien et que je trouve très laid... As-tu idée à quoi cela peut être lié ???
Modifié par Tom-Tom (01 Sep 2006 - 18:35)