28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis chargée d'intégrer le contenu de cette page et j'ai un souci de positionnement en float que je ne m'explique pas.
Mon souci : le bloc Video et le bloc Actualités sont susceptibles de s'étirer et doivent s'étirer ensemble (pour que le bottom soit toujours au même niveau). J'ai essayé plusieurs méthodes (clear: both, etc.), rien n'y fait, même en réorganisant mes blocs, ils fonctionnent toujours séparément.
Auriez-vous, s'il vous plait, une idée lumineuse ?
Merci d'avance.
Bonjour,

Utiliser un tableau à deux cellules (une par bloc).

(Le problème n'a rien de compliqué, mais, pour tout dire, il est un peu rebattu: on ne peut pas obtenir ce résultat avec des flottants, et les propriétés permettant de le faire en CSS2.1 (display:table) ne sont pas suffisamment implémentées.)
Salut.

Tu pourrais imbriquer les blocs, en plaçant le bloc Actualités à l'intérieur du div Videos.

En plaçant ensuite les actualités en float: right; et en obligeant le bloc video à prendre en compte ses enfants flottants dans le calcul de sa hauteur, ça devrait marcher. Par contre, pour avoir le fond qui s'étire aussi, il vaut mieux utiliser une image de fond sur le bloc Vidéos, qui représente les fonds des 2 colonnes.

Voir
* l'article de Laurent Denis sur les contextes de formatage pour étendre le calcul de la hauteur d'un élément à ses enfants en float ;
* Les merveilleuses colonnes factices sur Pompage.

Edit : grillé. Mais dans ce cas-ci, c'est possible avec des flottants ... même si ce n'est pas le plus efficace Smiley ohwell
Modifié par Sopo (07 Sep 2006 - 13:34)