28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai une image en 800x600 (taille de toute les pages de mon site) dont je me sers sur la page d'index comme menu. Le problème, c'est que je voudrais la centrer dans la fenêtre de n'importe quel navigateur sur n'importe quelle résolutio/taille d'écran, et ce en hauteur comme en largeur. Y-a-t-il une solution avec les feuilles de style ?
pour ma part je ferai comme ça :

img {
    position:absolute;
    top:50%;
    margin:-300px auto 0 auto;
}

non testé, mais devrait fonctionner Smiley cligne
Salut

HyWaN a écrit :
pour ma part je ferai comme ça :

img {
    position:absolute;
    top:50%;
    margin:-300px auto 0 auto;
}

non testé, mais devrait fonctionner Smiley cligne

Les marges négatives ne sont généralement pas recommandées. En effet, si on réduit la taille de la fenêtre suffisamment, une partie du contenu disparaît dans la bordure gauche du navigateur, et devient totalement inaccessible, même via la barre de scroll.

Donc, préférer la méthode des marges automatiques, avec quelques corrections pour IE 5.x, comme expliqué dans la FAQ
Modifié par Sopo (31 Aug 2006 - 09:59)
Ce n'est pas très clair, mais j'imagine que si l'image fait 800*600 px, elle doit s'étendre sur la totalité du site Smiley ohwell
C'est ce que j'ai pensé aussi, donc dans ce cas, c'est comme une sorte de visionneuse. En espérant que ce problème est comme la pluspart des autres, à savoir afficher une image en taille 1:1 d'une galerie Smiley cligne -enfin j'imagine, après moi pour les détails ...-