28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Il est difficile de trouver un équivalent, ces caracs sont uniquement destinés aux tableaux.
Si on considere 2 DIV cote à cote (float:left) on pourrait dire que l'équivalent serais le margin et le padding.

Version CSS+DIV

<div style="margin:5px; padding:10px; width:150px; height:150px; float:left">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque rhoncus. Ut iaculis consectetuer ante. Vestibulum id leo.</div>
<div style="margin:5px; padding:10px;width:150px; height:150px; float:left">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque rhoncus. Ut iaculis consectetuer ante. Vestibulum id leo.</div>

Version tableau Smiley fache
<table width="355" height="150" border="0" cellpadding="10" cellspacing="10">
  <tr>
    <td>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque rhoncus. Ut iaculis consectetuer ante. Vestibulum id leo.</td>
    <td>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque rhoncus. Ut iaculis consectetuer ante. Vestibulum id leo.</td>
  </tr>
</table>
Pour cellspacing : border-spacing
Pour cellpadding : le padding des boîtes d'éléments td

@Lepop : merci de ne pas systématiquement vouloir remplacer les tableaux par des styles CSS. Les tableaux de données existent, et les tableaux de présentation sont dans certains cas une solution nécessaire.
Laurent Denis a écrit :
merci de ne pas systématiquement vouloir remplacer les tableaux par des styles CSS. Les tableaux de données existent, et les tableaux de présentation sont dans certains cas une solution nécessaire.

Dsl la question été un peu vague, ne sachant pas l'utilité final c'est la solution qui m'est venu en tête Smiley smile
C'est vrai que pour une manipulation de données assez conséquente le tableau reste nécessaire
Lepop a écrit :
C'est vrai que pour une manipulation de données assez conséquente le tableau reste nécessaire

Qu'il y ait ou non beaucoup de données ne fait pas différences. Les tableaux sont utiles, pertinents, valides, conformes et accessibles.

<edit>
Je m'agace un peu, parce que je passe actuellement de plus en plus de temps à rattraper des structures et des CSS devenues inutilisables ou inaccessibles à force de vouloir y supprimer les tableaux... Smiley cligne

Sinon, un oubli: Habillage de tableaux avec des CSS
</>
Modifié par Laurent Denis (30 Aug 2006 - 13:08)