28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai utilisé la Galerie javascript d'Olivier, je l'ai mis en forme différemment, j'ai "bidouiller" dans le script aussi, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet a ce propos.

Les <li> de la liste <ul> de miniatures sont en display:inline avec un <br /> au milieu, j'ai donc deux rangées horizontales de <li> l'une en dessous de l'autre.

Tout marche bien de ce coté là.

Quand on est sur une des deux galeries (page web ou page print) et que l'on va cliquer sur un des item de la liste du menu de navigation, au moment du "onpress" sur un <a> la deuxième rangée de <li> se décale vers le bas de 10px environ. Le problème se produit sur les deux pages cités.

Le seul rapport que je vois c'est que ce sont deux liste <ul> (la navigation et la galerie de miniatures), j'ai essayé de remplacer l'une des deux par <ol> sans effets.

Ah j'oubliais, ce soucis n'arrive que sur firefox.

J'ai aussi tenté de donner des tailles en px au <div> qui contient cette liste...

Enfin je suis un peu planté, quelqu'un connaît ce genre de comportement ?

premiere galerie
seconde galerie

Merci.
Modifié par Hum (18 Sep 2006 - 15:25)
Salut,
Je viens de tester... je ne vois pas le comportement dont tu parles ?
Au vu d'un p'tit X discret en fond de page... je parie que tu es sur Mac... Alors ce serait peut-être un phénomène limité à Firefox sur Mac ???
Quelqu'un pourrait confirmer ?
J'ai la version 1.0.7 moi sous XP

Sinon joli site, j'aime beaucoup le design très épuré et ultra chic à mon sens Smiley biggrin
Salut,

Tu n'as pas vu peut être parceque tu est sur mac... ?
Moi non, je suis sur PC..

(je vais d'ailleurs de suite aller tester tout de suite sur mon imac que j'ai récupéré où il y OSX10.2 et IE...

Le X désigne, comme sur une carte au trésor, un emplacement, puis je savais surtout pas quoi mettre et voulais passer a autre chose !

En fait il faut cliquer sur un item de navigation et rester appuyé pour bien voir, si tu cliques normalement :et donc relache de suite, avec la vitesse tu peux ne pas le voir effectivement.

Je te remercie du compliment pour le design, comme quoi : à gauche on a pu me dire que c'était pauvre et à droite que c'est chic...

Smiley smile
Euh non, suis sous PC moi aussi... et je reteste là, en restant appuyé... vraiment je ne vois pas le décalage dont tu parles Smiley biggol

/Edit/
Ahhhhhhhhhhhhhhh ça y est je vois : alors chez moi, le décalage ne se présente pas au clic mais au chargement de la page : je charge... les 2 lignes sont plus collées et hop, la deuxième ligne de vignettes descend un chouillat.
Ensuite au clic, rien ne bouge.
Mais si je recharge la page, ça le fait effectivement à chaque fois.
Franchement, pour moi c'est pas un problème, je pense que c'est le temps que le "flux" calcule la hauteur de tes éléments ou le passage à la ligne et qu'il cale tout bien ou un truc comme ça... En tout cas rien qui mérite qu'on s'en préoccupe. Mais si chez toi ça apparait à chaque clic, c'est effectivement peut-être gênant...
Et les autres ils disent quoi ?
Modifié par cktoon (30 Aug 2006 - 18:35)
Salut

Je n'arrive pas non plus à reproduire le bug, sous XP & avec Firefox 1.5.0.6

Quelle est ta version ? Si ça ne se produit qu'avec Firefox, c'est peut-être simplement un bug de ce dernier ...

J'observe par contre la même chose que cktoon au chargement de la page.
Salut,

Ah oui, j'avais pas remarqué qu'en rechargeant le page ça le faisait aussi...
Mais là, ça pourrait être un effet normal (?) comme l'a décrit cktoon, d'une page qui se charge, c'est mois génant.

@Sopo : J'ai la même version que toi.
Je viens de retester ce "truc" bizarre :
Si tu fait disons 2 allés retour de la page "galerie web" à "galerie print" ensuite ça le fait bien.
Je suis convaincu que ça le faisais dès le premier coup avant.
Il faut donc cliquer sur un item du menu mais rester appuyer sur celui ci pour observer le comportement.

J'ai pas pu tester sur mon mac, les navigateurs sont pas à jour et j'ai un écran vert (le fond de ma page) si je teste, bref.

Selon moi c'est pas normal , bug ou non, j'aimerai fixer cette liste et ça fait selon moi l'effet d'un site où tout fout le camp dès qu'on clique quelque part : discréditant.

Je vous montre : ne vous fiez pas a la position du menu, c'est montage rapide pour pas que cela prenne trop de place.

-La liste normale :
upload/3822-etat1.jpg

-La réaction de celle ci en restant appuyé sur un autre item, tester quelques allés retour avant si ça le fait pas de suite, ça m'a l'air d'etre aléatoire ça :

upload/3822-etat2.jpg

Alors vous me direz : "chouillat" , quelques pixels c'est peu, mais non, car quand six carrés qui se décalent en même temps c'est bien visible.
C'est mon site, j'y passe du temps et un bon nombre de trucs peuvent passer à la trappe quand on est sur un projet longtemps mais là, vraiment quand ça le fait ça saute aux yeux quand le phénomène se produit au clic.

En attendant éventuellement quelqu'un vois ça et connaisse ce bug (?), ou ai une idée je continue de brasser cette histoire...

Merci à vous
Hum a écrit :
ça fait selon moi l'effet d'un site où tout fout le camp dès qu'on clique quelque part : discréditant

Faut pas poussé hé : t'a pas la liste qui sort de l'écran Smiley lol

IL me vient une hypothèse, parce que je suis retournée faire des clics sur tes pages.... bon décidément, en restant appuyé moi je vois rien, mais en revanche, est-ce que tu as le même comportement lorsqu'il n'y a aucun changement sur le côté de la liste (même texte bleu) ?
a écrit :
Faut pas poussé hé :

Oui, un site branlant au sud quand on clique au nord pour moi c'est discréditant comme effet.

Comme je l'ai dit, apparemment tu n'as pas ce comportement (et Sopo aussi, ce qui me rend encore plus dingue...), mais quand au clic 6 carrés de 42 pixels de cotés se décalent en même temps c'est bien visible...

Autant au chargement c'est pas grave et cela peut d'ailleurs etre normal, autant dans mon cas ça ne l'est pas je pense.

De toutes façon ,décalage acceptable ou non, si c'est bien un bug ou une erreur de ma part, j'aimerai "corriger" cet effet.

a écrit :
IL me vient une hypothèse, parce que je suis retournée faire des clics sur tes pages.... bon décidément, en restant appuyé moi je vois rien, mais en revanche, est-ce que tu as le même comportement lorsqu'il n'y a aucun changement sur le côté de la liste (même texte bleu) ?

Je vais essayer...

Bon, je vais aller voir chez quelqu'un qui a le net comment ça fait, ça m'intrigue trop cette affaire, parce qu'a priori si ça le fait que chez moi ça me dérange pas.
Je met ce sujet en résolu,

suite a quelques changements sur mon site touchant le menu (attribution d'un background) et sur le systeme des div qui englobent le tout pour le centrage et le "graphisme étirable en hauteur", je viens de m'apercevoir que l'effet qui me dérangeai à disparu.

Tant mieux, mais j'ai pas compris grand chose.... Smiley ohwell
Modifié par Hum (18 Sep 2006 - 15:27)