28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans mon site internet, j'ai un menu dynamique a gauche. Comme il est dynamique, ca taille va varier dans le temps, mais la colonne dans laquelle il est situé est toujours de meme taille. Ce que je voudrais faire, c'est fixer un ou deux liens dans ce menu, mais que ces liens soient toujours situé en bas de ma colonne.

Comment puis-je faire? Attention, je ne suis pas un pro des CSS, j'y touche un peu, mais certains concepts me depasse un petit peu...

Merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par hasen (29 Aug 2006 - 10:58)
A priori, bien que je ne suis pas sur de ma proposition, le mieux serait que tu crée un div a l interieur de ton menu que tu situerais avec un top:XXpx; et un position:fixed; mais j ai un doute sur sa position si tu changes de resolution d'écran...
tant pis si je dis une bêtise ^^
pourquoi tu ne fais pas un bloc en dessous
<div id="menu"> ton php </div><div id="lien">tes liens</div> ?
C'est ce que je viens de faire et ca marche tres bien! Voila le code que j'ai utilisé :
<div style="position:relative; padding-top:9cm; ">
					<center><i>
						<a href="liste_produits.php?page=conditions">Voir les conditions générales de vente</a>
						<br><br>
						<a href="liste_produits.php?page=mail">Nous contacter</a>
						<br><br>
						<a href="liste_produits.php?page=tarif">Vos tarifs</a>
					</i></center>				
				</div>

Seul petite curiosité, au debut j'ai voulu utilisé ma CSS en créant un id, mais ca ne marchait pas...
À titre informatif, il était également possible de travailler avec des éléments positionnés en absolu par rapport à leur parent (positionné en relatif).
C'est une solution propre et efficace, mais pour un débutant ça n'est pas forcément évident.

hasen a écrit :
Seul petite curiosité, au debut j'ai voulu utilisé ma CSS en créant un id, mais ca ne marchait pas...

Cela marche forcément, du moment que l'on respecte scrupuleusement la syntaxe HTML (attribut) et la syntaxe CSS (sélecteur, propriétés).

Si tu veux, tu peux poster ici le code HTML et CSS que tu avais essayé, pour voir ce qui ne convient pas. Smiley smile