28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai adapté sur mon site l'exemple du menu à conglet avec "images coulissantes" que j'ai trouvé sur pompage.net

J'ai essayé de le customiser en ajoutant une bordure au contenu et un peu de javascript pour améliorer l'ergonomie.

Sous Firefox tout marche bien, mais sous ie, j'ai un espace entre mes onglets et mon contenu ...

voila un appercu de l'espace non désiré :

upload/1380-Sanstitre-2.gif

pour le code : http://www.iseplive.fr
et le css utilisé : http://www.iseplive.fr/modules/www/home/skin/skin.css

Rien à faire même en ajoutant des margins à 0 ...
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par Swal (30 Aug 2006 - 13:36)
Est ce que ce n est pas un probleme de margin et de padding? un des navigateur propose un padding par defaut et l autre un margin... Essaie de specifier les deux dans la feuille de style afin de ne pas laisser le choix
jai déjà essayé ! en mettant tout à 0, en vain Smiley decu
Je ne vais quand même pas mettre un margin négatif juste pour IE !
J ai un souci je n arrive pas a acceder ni au javascript ni au css, il doit y avoir un blocage au niveau du serveur... Je ne peux pas t aider d avantage pour l instant car je ne vois pas d ou viens le probleme
Swal a écrit :
Je ne vais quand même pas mettre un margin négatif juste pour IE !

Et pourquoi pas si tout le monde se comporte bien avec ? quelques pixels en moins c'est pas la mort si ça recolle tout....
Modérateur
bonjour,

encore ce probleme de "layout" et cette fois ci , j'ai reussi a me servir de la devtoolbar , victoire ! (arf , plutot longuet les modifs css en ligne , mais on arrive a s'y faire , finalement c'est pas mal ).

il suffit d'ajouter #content_tabs a la serie de balise ou tu corrige le layout dans le csss speciale IE. (ou tu applique deja zoom:1 )

/*------------------------------------------------+
 www.iseplive.fr

Tous droits reserves
+------------------------------------------------*/

/*------------------------------------------------+
Surcharges css speciales  d'Internet Explorer  mdr.
+------------------------------------------------*/
/* bug hasLayout IE */
#webftp_content, #content , #content_tabs  {zoom: 1;}

/* ajout des min_height */
 .aide {height: 30px}

++
bien vu gcyrillus!
Mais va falloir m'expliquer, j'ai justement eu déjà à faire à ce genre de bug (d'ou ma série de zoom:1), mais ce cas ne ressemble à aucun des cas de défaut de haslayout présenté sur l'excellente explication de blog and blues.

Ca viens du float des onglets ?

en tout cas merci beaucoup !
Modérateur
a écrit :
Ca viens du float des onglets ?

hmm , probablement , sur un autre topic , il y avait aussi un probleme de layout sur une image flottante que je n'ai pas reussi à activé , IE reste une mine de bug "mysterieux" ... non je n'ai pas d'explication mais si une âme eclairé pouver nous en dire plus ou nous mettre sur une piste ... Smiley cligne
++