28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

salut Smiley biggrin en fait ton soucis est qu'il faut concevoir un 1er DIV qui fera la largeur de ta page, et ce 1er DIV contient un 2eme DIV mais de largeur presque infini, donc l'affichage de tes visuels se fera à travers la largeur du 1er DIV, et il te faudra juste deux boutons fleches qui feront défiler de droite à gauche ton 2eme DIV.

j'espère etre clair Smiley boulet sinon je te conseil de matter un peu le source de pages qui seraient confectionnées comme ton idée Smiley deal .

VInosaure
vinosaure > j'aurais beau mettre des divs dans des divs, je crois que le problème de base reste entier, à savoir "apparition de la scrollbar si et seulement si le contenu dépasse de la page".

Et puis sinon, pour l'idée de regarder la source des pages des sites qui sont construits comme ça, tu penses bien que j'y ai pensé Smiley smile
Mais y'a toujours un truc qui fait que c'est un peu différent de ce que je veux...
Et puis finalement, ils sont pas légion, les sites avec une navigation horizontale...
Bonjour,

Tu sais quoi, à par 1 javascript ou le flash ben pour un owerflow-x: scroll ben il faudra attendre CSS 10.5 ...

Cordialement
Bonjour,
ghost a écrit :
pour un owerflow-x: scroll ben il faudra attendre CSS 10.5 ...

Peut-être pour « owerflow-x » mais pour overflow-x (et -y) ça devrait être plus rapide vu que ça relève de CSS3, qu'à l'origine ça vient de Microsoft et que c'est donc déjà implémenté par Internet Explorer, et que ça vient d"être intégré par Firefox 1.5.

Ceci dit il ne faut pas croire que ça apporterait une solution miracle pour ce genre de cas : je ne vois pas en effet comment une solution pourrait ici reposer sur overflow-x ??

Sans utiliser un tableau à une ligne et avec les contraintes décrites ci-dessus, je vois deux solutions :
— utiliser display:table; / display:table-cell; (IE peut pas)
white-space: nowrap; + display:inline-block; (Firefox peut pas, Internet Explorer seulement sur les éléments inline par défaut)

Il faudrait donc mixer les deux solutions pour obtenir un résultat fonctionnant à la fois sur Internet Explorer et Firefox (pas de problème pour les autres, du moins dans leurs versions pas trop anciennes)
Modifié par Alan (01 Sep 2006 - 10:36)
Pages :