28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

j'ai fais un site web avec des DIV, histoire de ne pas devoir mettre de frames.
Petit probleme néanmoins, qd je rétrécis la fenetre, qd je ne suis ps en full screen donc, toutes les parties de mon site se mettent a des endroits pas possibles et le site ne ressemble plus a rien.

Voici l'adresse, je pense qu'une image parle mieux qu'un texte:

www.hotelneufchatel.be/new/booking.html

Faites le test, rétrécissez votre fenetre et vous verrez le resultat.

Y a-t-il un moyen de resoudre ce probleme (pas envie de repasser aux frames)

Merci infiniment
Bonjour Brainis,

Avec moi, sur mac, tout va bien sur Mozilla.
Le problème vient avec IE 5.2 Mac.
Je t'ai mis une photo d'écran pour que tu puisse voir à :
http://ppzx.net/Hotel_Neufchatel.jpg

Déjà là, il y a un problème de typo. Je n'ai pas de solutions tout se suite. Des plus compétents vont t'en donner. pierreandre
merci beaucoup Pierre-André. Il est difficile de faire un site compatible avec tous les browser, mais bon 80% des gens ont IE, et donc commercialement parlant, c plus intéressant que ce soit compatible avec IE. C vrmt chiant ces <div>, ya un autre systeme que les div et les frames qui est moins chiant?
Déjà, c'est pas la peine de casser du sucre dans le dos "des <div>" puisqu'elles n'y sont pour rien, ensuite, un peu moins de vulgarité gratuite serait la bienvenue.

Personne ne t'oblige à ne pas utiliser les frames, à toi de peser le pour et le contre. Et <div> et <frame> n'ont rien à voir... Tout dépend de savoir si tu veux juste la scroll bar des frames ou si tu veux inclure une page HTML dans une autre. Si c'est juste pour la scroll bar, les frames sont tout simplement inadaptées puisque ça ne sert pas à ça.

Et le SMS-like, non merci
brainis a écrit :

* C vrmt
* c

Le problème ne vient pas des <div> mais de ta méconnaissance des techniques de mise en page CSS, donc pas la peine de gueuler sur quelque chose qui n'a rien à voir.
Désolé pour mon language olivier. J'admets que je suis un novice en la matiere et j'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide si cela est possible.

Merci beaucoup!

David
Pour ton problème, je ne comprend pas trop ce que tu cherches à avoir, je ne trouve pas qu'il y ait de problèmes au redimenssionement...
chez moi, je suis sous IE, et je suis en 1024*768. Quand je retrecis la fenetre, toute le dispositon se deforme et cela ne ressemble plus a rien. Les feuilles de style ca peut aider?

Comment cela fonctionne-t-til? C'est possible de m'en créer une a partir des codes de mes pages sur le net?

Merci!!