28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

(Je précise que j'ai déjà effecuté une recherche sur le site et que j'ai déjà lu les tutoriaux d'Alsa.)

Ayant décidé de donner à un site dont je m'occupe une mise en page conforme aux standards, j'ai remplacé un tableau de mise en page des divs (les tableaux pour la mise en page, c'est mal Smiley smile ).

La mise en page est simple : un div conteneur principal d'une largeur de 791 pixels (pas pu faire moins large) et d'une hauteur de 100%, avec un padding de 10 pixels et contenant deux colonnes sous la forme de deux divs en float: left également d'une hauteur de 100%, l'un d'une largeur de 153 pixels, l'autre d'une largeur de 606 pixels. Les trois divs ont des couleurs différentes. Le div principal est centré. Le texte de la page est contenu dans un div avec des attributs de background et de bordure.

Sous IE6, ça marche impeccable.

Sous FF1, c'est la cata:

- la colonne de gauche (l=153 px), qui contient le moins de texte, ne descend pas jusqu'au bas du conteneur principal mais s'arrête peu après la dernière ligne de texte;

- la colonne de droite (l=606 px) sort carrément du conteneur principal et se prolonge loin sous celui-ci.

Il y a un espace inexplicable à droite de la seconde colonne, d'autant que j'ai utilisé le sélecteur universel * avec des padding et margin de 0. Si je mets la seconde colonne en float: right, cet espace se retrouve à gauche de cette seconde colonne.

Côté petits problèmes, il y a encore un décalage à droite entre bord droit du menu haut (contenu dans un tableau) le le bord droit de la colonne de droite

première version tableless de la page

Après quelques recherches sur le sujet, j'ai trouvé un article de Laurent Denis intitulé Des colonnes de même hauteurs en CSS, qui semblait apporter une réponse simple et élégante à mon problème:

Des colonnes de même hauteurs en CSS

J'ai donc attribué aux trois divs l'attribut display: table-cell. Ça marche sous FF, mais il faut un display: table-cell pour les 3 divs... et sauf que la bordure de la colonne de gauche a disparu, que j'ai toujours cet espace inexplicable à droite (ou à gauche, selon le float: left/right) de la colonne droite et que, surtout, mon div conteneur principal n'est plus centré mais aligné à gauche. Sous IE, c'est toujours impeccable.

seconde version tableless de la page

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code apparemment logique et qui produit un résultat correct sous IE ne done pas le même résultat sous FF, et s'il y a une solution, de préférence propre et sans hack ajouté.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il faut des display: table-cell. Si un div a un height: 100%, il doit occuper une hauteur de 100%, non?

Le code css des divs, avec attributs display: table-cell (le body comporte un attribut text-align: center, mais c'est pour un affichage centré du conteneur principal dans l'éditeur):

.DivPrincipal {
	background-color: #FFFFFF;
	border: 1px solid #000000;
	height: 100%;
	margin-right: auto;
	margin-left: auto;
	display: table-cell;
	padding: 10px;
	width: 791px;
}

.DivColonneTexte {
	width: 604px;
	background-color: #FFFFCC;
}

.DivColonnePrincipale {
	float: left;
	width: 606px;
	clear: bottom;
}

.DivColonneLaterale {
	background-color: #CFCFCF;
	width: 153px;
	margin-right: 10px;
	float: left;
}

.DivTexteColonne {
	width: 480px;
	margin-right: 62px;
	margin-left: 62px;
}

body {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	background-color: #b4d3bc;
	margin-top: 10px;
	margin-bottom: 10px;
	text-align: center;
}

Pour ceux qui voudraient voir davantage de code css, les css de la première et de la seconde version de la page sont respectivement dans les fichiers tableaux2.css et tableaux3.css.

Après, je vous soumettrai un autre problème du même genre avec une page d'un autre site.
Modifié le 06 Feb 2005 - 02:19
thierry a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code apparemment logique et qui produit un résultat correct sous IE ne done pas le même résultat sous FF, et s'il y a une solution, de préférence propre et sans hack ajouté.

En fait, le code donne le même mauvais résultat dans Mozilla, Netscape, Firefox et Opera. Je pense que tu aurais avantage à coder avec un navigateur respectueux des standards comme référence et faire ensuite quelques ajustements pour le boulet. Ça t'éviterait d'avoir la fausse impression que IE est OK.

Dans le cas présent, la deuxième version me semble être celle qui est le plus près de la vérité.

Pour le display: table-cell; les tentatives de cktoon en la matière ne semblent pas avoir apporté de résultats probants.

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=274&s=
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=559&s=

Suggestion : puisque tu sembles décidé à passer ce site à la mise en pages CSS, je te conseille de casser ton menu (en tableau) et de le construire sous forme de vraie liste.

Il y a aussi quelques symptômes de "Classite aigüe" dans ta page.

Lire : Maladies exotiques des CSS ?

Tu peux te poser la question suivante : est-il plus facile de transformer le design existant en CSS ou de tout reprendre à zéro ? Si c'était moi, je casserais le design et reprendrais tout à zéro. J'utiliserais sans doute "faux-column" pour simuler les colonnes de même hauteur.

http://www.alistapart.com/articles/fauxcolumns/
http://wellstyled.com/css-2col-fluid-layout.html
Modifié le 06 Feb 2005 - 03:34
a écrit :
En fait, le code donne le même mauvais résultat dans Mozilla, Netscape, Firefox et Opera. Je pense que tu aurais avantage à coder avec un navigateur respectueux des standards comme référence et faire ensuite quelques ajustements pour le boulet. Ça t'éviterait d'avoir la fausse impression que IE est OK.

a écrit :
Suggestion : puisque tu sembles décidé à passer ce site à la mise en pages CSS, je te conseille de casser ton menu (en tableau) et de le construire sous forme de vraie liste.

Il y a aussi quelques symptômes de "Classite aigüe" dans ta page.

Merci, mais ça ne répond absolument pas à ma demande. Je sais bien que le menu est un tableau. Pas la peine de me le faire remarquer. Je sais qu'il y a "quelques symptômes de 'Classite aigüe'" dans ma page.

Ce que je demande, c'est une solution à mon problème, Stephan, pas qu'on me dise qu'il y a un problème, ça je le sais.

Je voudrais aussi savoir pourquoi il y a problème, pourquoi ce code apparemment logique ne fonctionne pas sur FF et dérivés et Opera, et pourquoi la solution de Laurent Denis ne marche pas.

a écrit :
Si c'était moi, je casserais le design et reprendrais tout à zéro. J'utiliserais sans doute "faux-column" pour simuler les colonnes de même hauteur.

Si tu as un design à me proposer, c'est parfait, parce que c'est pas évident à trouver, en tout cas pour moi, et pour ce sujet. Tu ne m'offres aucune réponse, là, tu me dis de faire autre chose.

J'aurais apprécié un lien en français, s'il y a. Je peux me coltiner l'anglais, mais c'est pas le plus simple.
Modifié le 06 Feb 2005 - 13:30
Et moi ça sera 200 €, un café avec un sucre, et des fans qui m'adorent en train de me lécher les pieds. Et vite svp.
Hé, Olivier, moi, j'espérais une réponse, pas quelqu'un qui me dise de faire autre chose, qui me pointe d'autres problèmes que je connais pertinemment, et qui ne m'apporte en fait aucun élément de réponse.

J'ai aucune réponse à mon "pourquoi ça va pas", et à comment résoudre le problème, à part, peut-être cette technique des faux-column (que je n'aime pas).

Le problème est simple: deux divs height 100% en float: left dans un div conteneur centré height 100%. Pourquoi le div centré se retrouve-t-il aligné à gauche? Pourquoi ai-je cet espace à droite de ma seconde colonne? Pourquoi la bordure inférieure de ma colonne de gauche n'est-elle plus visible? Peut-on solutionner cela?

J'aurais aimé une réponse. Merci.
Modifié le 06 Feb 2005 - 13:42
Il faut déjà savoir que la solution à base de display: table-cell ; n'est pas vraiment viable en production puisque non fonctionnelle sous IE.
Tu as beau ne pas aimer la solution à base de faux-columns (pourquoi ??), c'est la plus efficace et celle qui offre le moins de surprises.

Pour ton truc, Stephan voulait soulignait qu'il vallait mieux reprendre un truc plus propre à partir de zéro, aménager des fondations bancales, c'est le meilleur moyen de se planter (tu peux me croire, j'en sais quelque chose).
Donc reprenons, un bloc conteneur centré de hauteur 100%, 2 blocs enfant de même hauteur = 100%.
Nous y voilà

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
	<head>
		<title>2 colones de hauteur 100%</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
		<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
		<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />

<style type="text/css" media="screen">
		html, body { height: 100% ; }

body
		{
			text-align: center ;
			margin: 0 ;
			padding: 0 ;
		}

div#conteneur
		{
			width: 500px ;
			height: 100% ;
			margin: 0 auto ;
			text-align: left ;
			background: #ddd ;
		}

div#col1
		{
			float: left ;
			width: 200px ;
			color: #333 ;
			background: #eee ;
		}

div#col2
		{
			float: left ;
			width: 275px ;
			color: #f00 ;
		}

hr.clear
		{
			clear: both ;
			visibility: hidden ;
		}
		</style>
	</head>

<body>
	<div id="conteneur">
		<div id="col1">
			<p>Du bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla</p>
		</div>

<div id="col2">
			<p>Du bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla</p>
		</div>

<hr class="clear" />
	</div>
	</body>
</html>

J'ai mis 2 minutes, le temps d'écrire les balises, j'aurais mis 2 heures à reprendre ton code pour l'adapter et au final obtenir une solution moins propre.
a écrit :
deux divs height 100%

J'ai arrêté de lire là.

Le media screen n'est pas un media paginé, dans lequel les hauteurs sont maîtrisables. Réservez ça au media projection, avec adaptation du contenu XHTML (voir Operashow et le script d'Eric Meyer).
Modifié le 06 Feb 2005 - 13:56
Wé, t'as pas tort Laurent sur ce coup là Smiley cligne
Mais c'est pas gagné pour convaincre l'interessé.
Bah il aura toutes les cartes en main comme ça, la solution à peu près, et le fait qu'il ne faut pas trop s'y accrocher Smiley lol

Mais bon, quand même, c'est sympa aussi de pouvoir faire ce qu'on veut de temps en temps, et là, c'est assez simple dé réalisation ... donc pourquoi pas.
Modifié le 06 Feb 2005 - 14:00
Merci, Olivier, mais je n'y suis pour rien: c'est juste CSS, Hackon Lie, Bert Boss, mlle la logique & consors, qui n'ont pas tort, sur ce coup là Smiley cligne .
Mwé... un peu discutable quand même certains points là Smiley cligne
CSS est assez adapté à ce genre de situation et ça n'est pas illogique de vouloir ce genre d'effet, c'est juste les eternelles envies des graphistes Smiley lol
Heeu... Merci Olivier. Là, j'avoue que j'en demandais pas tant. Cela dit, mais je ne te demande plus rien là, la question du "pourquoi" me démange toujours. Donc, je laisse encore le sujet ouvert. Enfin, on verra. Merci de toute façon.

@laurent Denis, qui a écrit:

a écrit :
"deux divs height 100%"

J'ai arrêté de lire là.

Je suis un peu surpris de votre réaction, a fortiori quand j'utilise une technique tirée de l'un de vos articles. Si elle n'est pas applicable dans ce cas, je nen ai pas trouvé trace.

Des colonnes de même hauteurs en CSS
Modifié le 06 Feb 2005 - 14:20
Pourquoi quoi ??
Qu'est ce que tu comprend pas ?

Pour Laurent Denis, faut pas chercher à comprendre, il est un peu bizar Smiley cligne (je rigole Smiley lol )

En fait, je crois que dans son exemple Laurent voulait montrer une technique envisageable, assez élégante. Et la technique était plus pour montrer une méthode pour égaliser 2 colones et non avoir 2 colones de 100% de hauteur.

Et puis on peut aussi penser qu'il a changé d'opinion depuis qu'il a fait son exemple, ça arrive souvent de changer d'avis sur un point, mais là je pense plutôt que c'était une demo pour egalité des colones et non colones de 100% de hauteur.

Pour les explications sur le 100%, faut croire que tu n'avais pas assez chercher Smiley murf on en a déjà parlé sur le forum à plusieurs reprises Smiley cligne
Enfin pose les questions que tu veux si tu comprend pas un point.
J'aurais dû assortir cet article de multiples précautions oratoires, mea maxima culpa.

Il y en a cependant une qui était présente, et qu'on vous a fait observer ci-dessus : ce type de technique CSS avancée n'est pas destinée à être développée pour IE, mais à se dégrader sous celui-ci d'une manière plus moins satisfaisante.

Dès lors, vouloir faire une mise en page de ce type, exploitant pleinement CSS à partir du rendu dans un tel navigateur qui implémente partiellement CSS2.0 et comporte de nombreux bugs... pour l'adapter ensuite aux autres navigateurs plus "solides" dans leur implémentation CSS, cela n'a pas de sens.

Dans ce cas, il me semble plus cohérent de faire une mise en page avec un tableau, plus adaptée au navigateur cible et à l'idée d'un navigateur cible.

Il n'y a pas de bonne réponse aux mauvaises questions. Tiens, ce serait une bonne signature, ça Smiley cligne

<edit>je ne suis pas bizarre, Olivier. Juste conséquent avec des normes nécessaires, mais parfois contrariantes ou dérangeantes Smiley lol </edit>
Modifié le 06 Feb 2005 - 14:48
a écrit :
Laurent Denis a écrit:
Le media screen n'est pas un media paginé, dans lequel les hauteurs sont maîtrisables. Réservez ça au media projection, avec adaptation du contenu XHTML (voir Operashow et le script d'Eric Meyer).

J'avais naïvement cru qu'en CSS, il suffisait de spécifier un attribut et une valeur pour que ceux-ci soient appliqués. Je tombe tout simplement des nues quand vous dites que "Le media screen n'est pas un media paginé, dans lequel les hauteurs sont maîtrisables." Je n'ai tout simplement pas d'information sur le sujet.

a écrit :
Laurent Denis a écrit:
(...) c'est juste CSS, Hackon Lie, Bert Boss, mlle la logique & consors, qui n'ont pas tort, sur ce coup là (...)

D'accord, d'accord. Toutes ces références sont intimidantes, si c'est le but recherché, mais je ne vois pas en quoi il est logique que ma mise en page ne marche pas, je ne vois/connais pas la logique en question, tout simplement.

Par ailleurs,je ne vois pas en quoi sur ce coup, IE serait encore une fois défectueux, et Opera et Mozilla/FF et consorts à l'abri de toute critique: l'affichage dans IE correspond aux attributs/valeurs déclarés dans les CSS. Si IE affiche correctement ce qui est spécifié dans une CSS, où est le problème avec IE?

J'ai l'impression de me heurter au fameux "plafond de verre" de la discrimination professionnelle à l'égard des femmes. Il y a des obstacles à ma progression en matière de CSS, mais je ne peux tout simplement pas les voir.

Vous n'êtes pas obligés de répondre, je vous livre juste mes impressions.
Bonjour Thierry,

Je n'ai pas l'impression d'être dans un supermarché ici. Demander exactement ce que l'on veut, en ne payant pas ne m'apporte pas beaucoup plus que ta mauvaise humeur.

J'aime beaucoup l'approche de Stephan qui nous ouvre le problème et nous donne des solutions plus flexibles et donc plus intéressantes pour ceux qui lisent les messages, qu'une réponse binaire «oui, non».

J'admire Olivier qui réponds dans le détail et qui garde sa bonne humeur.

Merci pour ta question que je trouve intéressante et pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Amitiés, pierreandre
Bonjour pierreandre,

Je n'ai pas l'impression de m'être comporté comme si j'étais dans un supermarché. La "réponse" de Stephan m'a irrité précisément dans la mesure où elle n'en était pas une… D’où ma "mauvaise humeur". Disons que j’espérais autre chose comme réponse. Ah, les espoirs sans cesse déçus!

Une question est posée pour obtenir en retour des éléments d'information permettant de solutionner le problème énoncé dans la question. Par ailleurs, une question précise, spécifique, implique nécessairement une réponse précise... à moins de ne pas vouloir répondre à la question. Sans vouloir recevoir le code sur un plateau (ce que je n'ai pas demandé), si, sur ce forum, les réponses à des questions précises devaient nécessairement être données sous formes d'indices, d'allusions et d'énigmes, ce ne serait quand même pas très satisfaisant. Smiley smile

La réponse de Stephan ne m'apportait pratiquement aucun élément d'information. J'ai quand même été un peu injuste: il parle de la technique des faux-columns... mais je n'aime pas cette technique. Pour moi, le recours à une image de fond pour obtenir des colonnes de longueur égales relève de la bidouille: soit un attribut+valeur fonctionne dans un navigateur, soit il ne fonctionne pas. Dans ce cas précis, je préfère l'emploi d'un tableau à des divs pour la mise en page, plutôt que de bidouiller pour pallier les carences de navigateurs (s'il n'y a pas de carences mais une logique là-dedans, je ne la comprend/connais pas). Ça me semble plus "propre".

À part ça, dire que IE est défectueux dans ce cas, alors qu'il affiche précisément ce qui est spécifié dans la CSS, je ne comprends toujours pas, et dire que je n’ai qu’à changer de design (c’est facile, tiens), ou remarquer que mon menu est contenu dans un tableau… Ça, je le sais, quand même. J’ai même été tenté, dans mon post original, de demander aux lecteurs de s’abstenir de ce genre de remarques. Je sais quels sont les éléments de ma page qui doivent être revus, et je m’attendais à ce que cela soit compris (avec actuellement 92 posts à mon actif sur Alsa), et je me suis dit, "bon, faut pas exagérer quand même". Enfin, mes excuses à stephan si j’ai été trop sec à son égard.
Bonjour Thierry,
Je crois que ce Forum est suffisament important, pour que nous prenions et donnions des informations à bon escient. Aussi je te cite pour illustrer quelques unes de nos divergences d'interprétation.
thierry a écrit :
-1-
Une question est posée pour obtenir en retour des éléments d'information permettant de solutionner le problème énoncé dans la question. Par ailleurs, une question précise, spécifique, implique nécessairement une réponse précise... à moins de ne pas vouloir répondre à la question.
[...]-2-
Pour moi, le recours à une image de fond pour obtenir des colonnes de longueur égales relève de la bidouille: soit un attribut+valeur fonctionne dans un navigateur, soit il ne fonctionne pas.
[...]-3-
À part ça, dire que IE est défectueux dans ce cas, alors qu'il affiche précisément ce qui est spécifié dans la CSS, je ne comprends toujours pas, et dire que je n’ai qu’à changer de design (c’est facile, tiens), ou remarquer que mon menu est contenu dans un tableau […]
[...] Ça, je le sais, quand même. J’ai même été tenté, dans mon post original, de demander aux lecteurs de s’abstenir de ce genre de remarques.

Le bon escient est-il -1- «réponse précise»... Oui et non ! Je crois préférable parfois d'obtenir quelques éléments d'informations moins précis mais qui me permettent de trouver une solution. Quitte à ce que je la vérifie à nouveau sur ce forum.
Est-il aussi -2- «évaluer une bidouille ou non»... Là aussi je préfère accueillir des informations en évaluant qu'elles ne me conviennent pas, sans exposer des préjugés que je trouve plutôt négatifs.
Enfin -3- Quand je te dis qu'IE est défectueux, je ne te dis pas que tu es défectueux. Il est de notoriété publique qu'IE utilise des codes, plus ou moins propriétaires, et qu'il ne répond donc pas aussi exactement que la famille Mozilla aux nouvelles normes du web. Pour moi, l'efficacité et la qualité ne sont pas synonyme de «best seller».
Comme je n'ai pas l'âme d'un missionnaire, je souhaite que tu te satisfasses de ma réponse ou, qu'à tout le moins, tu puisses remarquer qu'il y a d'autres façons de voir ce site.
Amitiés, pierreandre Smiley smile
Modifié le 06 Feb 2005 - 18:11
thierry a écrit :

J'ai tenté de t'expliquer que tu faisais fausse route en citant les essais de cktoon avec la propriété display: table-cell;

Recommandation CSS2 du W3C a écrit :

(...)

ces valeurs donnent à un élément le comportement de celui d'une table (avec les restrictions décrites au chapitre sur les tables).
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visuren.html#propdef-display

(...)

Les agents utilisateurs peuvent ignorer ces valeurs de la propriété 'display' pour des documents HTML, car les auteurs ne devraient pas modifier le comportement attendu pour un élément.
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html

Voilà pour les explications.

Une solution, de préférence propre et sans hack ajouté ? Faux Columns !
Pour la version française, faudra demander à Pompage, il y a même un formulaire à cet effet : Pompage - Contact.

thierry a écrit :

Une question est posée pour obtenir en retour des éléments d'information permettant de solutionner le problème énoncé dans la question.

Oui.

thierry a écrit :

Par ailleurs, une question précise, spécifique, implique nécessairement une réponse précise...

Non.

Le but de ce forum n'est pas d'apporter des réponses précises à des questions précises, mais de proposer des pistes de solutions, des éléments de réflexions et surtout d'encourager les bonnes pratiques dans la conception Web aux normes.

thierry a écrit :

Je sais bien que le menu est un tableau. Pas la peine de me le faire remarquer.

Alors il ne faut pas utiliser le terme "tableless", ce n'est pas très cohérent.
a écrit :
Laurent Denis a écrit:
Dans ce cas, il me semble plus cohérent de faire une mise en page avec un tableau, plus adaptée au navigateur cible et à l'idée d'un navigateur cible.

? Dans ce cas, les navigateurs cibles, cest Mozilla/Firefox et Opera, ça marche très bien sous IE, sans qu'il soit nbesoin du moindre display: table-cell. Mais je tiens compte de votre conseil. Smiley smile

a écrit :
pierreandré a écrit:
Là aussi je préfère accueillir des informations en évaluant qu'elles ne me conviennent pas, sans exposer des préjugés que je trouve plutôt négatifs.

Un peu expéditif de dire qu'on est du côté de "l'information" et que les personnes d'avis divergent sont du côté du "préjugé".

Il me semble avoir compris la technique des faux-columns. Je ne vois pas pourquoi il faut utiliser une image d'arrière-plan pour arriver au résultat que je souhaite. Pour moi, ça manque de logique, et s'il y a une logique, je ne la comprends pas, et donc, la technique relève du hack. C'est mon opinion, personne n'est obligé de la partager.

a écrit :
stephan a écrit:
Alors il ne faut pas utiliser le terme "tableless", ce n'est pas très cohérent.

Volonté d'avoir le dernier mot, là. OK. La très improbable prochaine fois, je viendrai avec des pages irréprochables, sauf sur le point précis me posant problème, et je spécifierai dans le post initial que je ne souhaite aucun commentaire en dehors du champ de la question posée.
Modifié le 07 Feb 2005 - 03:36
Et si tu n'es pas content du service rendu, rien ne t'oblige à rester.
Tu pourrais au moins remercier Stephan d'avoir pris le temps de souligner des points qui n'allaient pas dans ta page initiale, parcequ'il ne s'est pas contenté de cracher sur ce que tu avais fait, il ne l'a d'ailleurs pas fait du tout.

Ne compte pas à ce que tout t'arrive tout cuit dans le bec, et accepte les remarques qui te sont faites surtout lorsqu'elles sont pertinentes comme l'étaient celles de Stephan.
Pages :