28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un menu déroulant qui va chercher ses résultats dans une base sql :

echo "<select onchange=\"window.location=('modules.php?ModStart=links&ModPath=france&op=viewslinkauteur&url='+this.options[this.selectedIndex].value)\">";
   echo "<option>Par Auteur</option>";
   $result=mysql_query("select artid,title from ".$NPDS_Prefix."seccont where secid='2' order by title ASC");
   while (list($artid,$title) = mysql_fetch_row($result)) {
   echo "<option value=\"$artid\" onchange=\"window.location=('modules.php?ModStart=links&ModPath=france&op=viewslinkauteur&url='+this.options[this.selectedIndex].value)\"><li>$title</li></option>";  }
echo "  </select>";

Je l'ai mis avec une présentation css (container, ul, li) ; le problème c'est que je ne sais pas comment/mettre le contenu de mon select pour que les liens deviennent cliquables.
Auriez vous une idée ?
Merci !
Salut

Waow, qu'est-ce que c'est que ça ?

Un menu déroulant avec un select ? Avec des liens cliquables à l'intérieur ? Les select sont des listes déroulantes dans un formulaire. On peut éventuellement en faire un semblant de système de navigation, mais il faut alors utiliser du Javascript, et non des liens hypertextes classiques. Ce que tu fais d'ailleurs dans le code que tu donnes ci-dessus.

Alors qu'entends-tu par "rendre les liens cliquables" ?

Par ailleurs, tu as utilisé <li> à l'intérieur de la balise <option>, alors que <li> désigne un élément de liste et ne peut avoir comme parent que <ul> ou <ol> Smiley ohwell
Slt, merci pour la réponse je vais aller voir avec du javascript, quand au code je me suis trompé dans le post, j'ai mis un essai que je faisais en test en local ; il n'y evidemment pas de li dans option et le contenu de la balise option n'est pas le code du select.
-----
J'vais voir avec google en tapant liste deroulant+formulaire+css et je reviendrais dire ce que j'ai pu trouvé.
-----
Merci !