28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
j'en suis pourtant pas à mon premier site... à vrai dire je m'y remets après quelques mois d'inactivité et je coince sur un cas simple !! J'ai beau essayé, cherché dans ce que j'ai déjà fait, rien n'y fait. Le but est de placer le bloc menu à sa place, c'est à dire sur la ligne verticale et à la bonne hauteur pour qu'il coincide avec le dégradé... J'ai essayé plusieurs positionnements mais je pense que l'absolu est le meilleur étant donné que je devrai encore placé un <p> sur le cadre "news"

code html:

<div id="head">
		<div id="menu">
		</div>
	</div>	

et la css:

div#head
{
	background-image:	url("../design/head.gif");
	width:			1005px;
	height: 			254px;
}

div#menu
{
position: absolute;
	background-image:	url("../design/menu.gif");
	width:			143px;
	height:			223px;
	left: 		12px;
	top:		46px;
}

Une fois de +, merci pour votre aide
Modifié par p_tite_jo (26 Aug 2006 - 00:39)
Salut.

Il me semble qu'il manque un position: relative; dans les styles de #head.

Si je peux me permettre une suggestion par rapport à l'arrière-plan du menu ... Pourquoi ne pas réutiliser celui de #head, et laisser le background transparent dans #menu ? Ca pourrait t'éviter de devoir positionner le menu au pixel près dans tous les navigateurs Smiley confus
Modifié par Sopo (25 Aug 2006 - 23:50)
t'as raison... t'imagines pas ma frustration !!! Smiley decu
Merci !!!
Concernant le fond du menu, j sais pas si t'as remarqué, la barre verticale est légèrement plus clair et y a un "_menu" verticalement... est ce que c'est compatible avec ce que tu me proposes ? Et d'après mes souvenirs, si je fais un png transparent il ne sera pas supporté par IE, je me trompe ?
Oui, j'ai remarqué. Mais rien ne t'empêche de placer cette partie-là seulement en image de fond ... et il n'y a pas besoin de transparence. Si tu découpes ton image de fond actuelle pour ne conserver que la partie de droite, avec le "_menu" et que tu styles #menu comme ceci :
#menu {
background: url(menu.png) no-repeat;
}

l'image de fond va se placer à gauche du cadre #menu, sans se répéter et le reste de l'espace sera rempli avec la couleur de fond, c'est-à-dire transparent par défaut. Magique Smiley cligne

a écrit :
t'as raison... t'imagines pas ma frustration !!!
Oh si, j'imagine très bien ... je crois que c'est déjà arrivé à tous les utilisateurs de ce forum, buter sur une broutille pendant 2 hrs Smiley biggol
Modifié par Sopo (26 Aug 2006 - 00:03)
ah ouais pas bête.. j'y avais pas pensé.. mais je suis encore sceptique... comment je gère le fait que le fond actuel de mon image menu n'est pas la meme couleur que le dégradé derrière... (si ça pose pas de problème, j'ai pas capté ce que tu m'expliques...
Si le fond est différent sur tout le menu, alors ça ne marchera pas, au temps pour moi. Je pensais que la couleur serait la même que l'arrière-plan, une fois mis à la bonne place.

<mode prise de tête>A moins d'utiliser un PNG transparent et la propriété "filter" pour le faire fonctionner avec IE ...</mode prise de tête> mais ça ne vaut pas le coup dans ce cas-ci. Mieux vaut oublier.

Bon travail Smiley cligne