28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Il y a probablement une réponse simple à ma question, mais je suis tout penaud, car ma recherche attentive sur le forum fut vaine ... Voici donc :

Un bloc conteneur qui appelle des propriétés valable pour toutes les pages dans une feuille externe. Propriétés du conteneur :

position:absolute;
	left: 50%;
	width: 770px;
	margin-left: -385px;
	background-color: #FFFFFF;
	margin-top: 20px;
	border-top: 1px solid #999999;
	border-right: 1px solid #999999;
	border-bottom: none;
	border-left: 1px solid #999999;

A l'intérieur de ce div conteneur, une image et, au-dessus, un div sorti du flux, placé absolument dans le conteneur à des positions définies et de largeur fixée. Le div sorti du flux contient un texte de volume variable. La hauteur de mon div conteneur s'ajuste à la hauteur de l'image. Je voudrais donc, très classiquement, que mon div conteneur s'adapte en hauteur à mon div sorti du flux, pour allonger ses bordures latérales si nécessaire. Sans, bien sûr, rajouter un élément invisible dans le flux qui ajusterait la taille du conteneur. Y-a-t'il une solution simple à ce problème ... qui ne soit pas de remettre le div de texte dans le flux ?

Merci beaucoup.
Salut

Je ne connais pas de moyen de forcer ton conteneur à englober l'élément positionné en absolu. Ce qui est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle je ne mets en général pas du positionnement absolu pour un élément dont je ne connais pas les dimensions, en hauteur & en largeur.

Dans le cas d'éléments de hauteur variable, j'utilise les flottants, associés à la propriété clear ou aux contextes de formatage. Dans la situation que tu as expliquée, il me semble que le positionnement absolu peut être évité.

a écrit :
Je voudrais donc, très classiquement, que mon div conteneur s'adapte en hauteur à mon div sorti du flux, pour allonger ses bordures latérales si nécessaire
Là je dois dire que je n'ai pas compris Smiley confus

Par ailleurs, la méthode que tu utilises pour centrer ton site est à éviter, car elle rend une partie du contenu de ton site inaccessible si la fenêtre du visiteur est trop petite. Je te conseille de changer et d'adopter les marges automatiques
Merci de tes explications, je vais réfléchir à tout cela. Pour la partie obscure, il s'agissait juste de prolonger les bordures de couleur latérales du bloc principal de centrage pour qu'elles englobent tout le texte. Ce qui revient juste à adapter la hauteur en fonction du contenu.

Merci donc.