28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je travaille sur un design de mon site web histoire de refaire un peu tout ça. J'ai fini le graphisme et j'ai commencé la mise en page, tout semblait super bien parti, quand j'arrive vers la fin, où comme par hasard, j'ai des soucis.

Je résume :
J'ai coupé mon grahisme en deux parties, le header et le contenu.
J'ai mis un fond d'image à mon header et à mon contenu.
Pour le contenu j'ai fait une chite image que je répète afin de pas gaspiller en chargement. Et là, évidememnt, sous IE ca va trés, bien et sous Mozilla je vois pas mon fond... Donc comme je me triture l'esprit bien fatigué. Je demande un autre avis ou plusieurs, car je ne vois pas où est mon erreur à force de fixer mon code et mon écran.

Voici le lien de ma page : http://mokao.free.fr/hortensia/index.php
Et le lien de mon code : http://mokao.free.fr/hortensia/hortensia.css

Si y'a besoin de plus faites-moi signe, merci.

voilli voilà !

Donc merci à ceux et celles qui veulent bien voir ca de plus prés.
Modifié par Mokao (26 Aug 2006 - 08:04)
j'ai eu un problème similaire, il suffisait d'ajouter un clearer, à mon avis essaie de voir ce post .

pab a écrit :
C'est une image que tu as en background de ta div #sidebar ?
Parce que qu'avec un background-color ça fonctionne. Par contre, avec une image, vu que le contenu est flotant, il est fréquent que le background ne suive pas. Pour remédier à la situation, met un clearer tout de suite après ta div #archives. Garantie que ça va fonctionner Smiley cligne

pab a écrit :

CSS div.clearer {clear:both;height:1px;overflow:hidden;}
HTML <div class="clearer"></div> (Insère cette div à la suite de ta div #archives ) Ça devrais fonctionner Smiley smile

cela devrait résoudre ton pb... Smiley cligne
Modifié par toof (25 Aug 2006 - 02:26)
voili voilà...

Merci Toof.

Finalement, j'ai essayé avec le "clearer" mais sans aucun résultat, donc j'ai revu et "re-revu" mon css ainsi que mon code xhtml de la page index. A force de lutter, j'y suis arrivée, au moins pour Ie et mozilla.. seul bug, dans Ie ce n'est pas centrer avec mon écran ... mais bon je suis contente tout de même. Smiley confused Smiley biggrin
Mokao a écrit :
seul bug, dans Ie ce n'est pas centrer avec mon écran ...

Bonsoir Mokao,

Le conteneur #center a une largeur de 800px, et #header une largeur de 800px + 200px de padding, soit 1000px.
Le problème est qu'avec Internet Explorer, au lieu que les 200px en trop débordent, ils vont pousser le conteneur.

La solution serait de simplement de ne pas spécifier de largeur à #header.

ps: puisque ton problème initial semble [résolu], n'oublie pas de l'indiquer dans le titre du sujet Smiley cligne
Modifié par Alan (26 Aug 2006 - 00:02)