28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je suis en train d'effectuer une refonte totale de mon site web, accessible aux PH avec logiciel à synthèse vocale (HPR) fin 2003 mais plus du tout accessible "tout court" aujourd'hui à cause de ces f**** tableaux!
J'ai déjà réussi à obtenir une mise en page identique (à par le 3 px jog évidemment) et stable sur IE, FF et Opéra, mais je me rends compte avec horreur Smiley eek (et le terme est faible Smiley confus ) que la mise en forme éclate complètement lorsque l'on augmente énormément le texte...
J'ai testé plusieurs sites avec ces conditions extrêmes et les résultats sont étonnants, apparement je ne suis pas la seule!
Quelqu'un connait-il le moyen d'éviter ou au moins de limiter la déformation et les comportements bizarres de la mise en page lorsqu'on augmente la taille du texte?
Merci à vous!
Modifié par zamoy (24 Aug 2006 - 21:17)
Bonjour zamoy,

Comme le dirait mpop , donner des exemples en ligne , ca guerit le cancer et garantit le retour de l'etre aimé.

Pour l'instant , ta question est complétement obscure .... Smiley cligne

Toute précision sera la bienvenue !
Ok, désolée!
En fait, la question pourrait-être : y'a-t-il un moyen d'empêcher la déformation dun site lors de l'augmentation extrême de la taille de la police? Ou en tout cas, comment faire en sorte techniquement de contrôler cette déformation inévitable?
Je suis plus claire là?
oui , c'est plus clair mais vois tu chacun peut entendre ce qu'il veut par le terme "déformation extreme" . Quand je parle d'exemples en ligne, peut tu nous indiquer un lien url ou l'on pourrait visualiser ce dont tu parles ?

Pour te faire une réponse générique en attendant, si tu veux eviter les déformation extremes, la plupart de tes dimensions de bloc contenant un element de type texte devra avoir des dimensions relatives en % ou en em afin de s'adapter au texte quand celui-ci grandira.

Il faut etre clair que peu de personne grossisse la police jusqu'a 250 px !!! il ya une limite a se fixer , apres si ca sort ben ma fois tant pis...si personne ne le regarde de toute facon
En fait, j'hésite toujours à donner des exemples en lien quand il s'agit du site de mon boulot... Smiley ohwell
Merci pour ta réponse, ça me donne déjà de quoi réfléchir... En fait mes tailles de police sont en relatifs, mais ça me semblait compliqué de faire ça pour les div également avec 3 colonnes et une largeur fixe. Mais finalement, c'est certainement ça la solution, je vais faire des essais!
Effectivement, il faut aussi peut-être se fixer des limites en admettant qu'on ne peut pas réaliser un site parfait (ça, j'ai du mal! Smiley confus ). Dans le cas précis qui me concerne, j'ai fait des tests à plus de 4-500%, donc, je dois certainement me résoudre à ce que ça éclate!
En tout cas merci de m'avoir donné une première piste, je vais la creuser!
je sais que c'est dur de voir des trucs sortir quand on mets en tres gros. je suis pareil que toi , je veux le redimensionnement parfait quelque soit les parametres . J'y suis arrivé mais pas en trois colonnes, et toujours en largeur variable fluide.

Pour ce qui est de donner des liens qui pointent vers un projet profesionnele que tu pourrais te faire " piquer" , je comprends tout a fais mais c'est vrai que ca rend le conseil plus difficile.

Hesites pas a me revenir si tu butes, j'essaierais de te filer un coup de main avec plaisir!
Smiley biggrin
Le problème de donner un lien, ce n'est pas vraiment que j'ai peur de me faire "piquer" le projet puisque c'est un site de ville, donc rien de très secret... Je sais que ça peut rendre la réponse plus difficile et moins précise, mais finalement, on s'en sort quand même! Smiley cligne
C'est en tout cas super sympa de me proposer ton aide, je n'hésiterai pas. Je pense que ça va aller mais on ne sait jamais... Smiley ravi
zamoy a écrit :
Le problème de donner un lien, ce n'est pas vraiment que j'ai peur de me faire "piquer" le projet puisque c'est un site de ville, donc rien de très secret... Je sais que ça peut rendre la réponse plus difficile et moins précise, mais finalement, on s'en sort quand même! Smiley cligne
C'est en tout cas super sympa de me proposer ton aide, je n'hésiterai pas. Je pense que ça va aller mais on ne sait jamais... Smiley ravi

Bonjour,

Peut-être as-tu le moyen de mettre en ligne une "copie" de ton projet en ligne en l'anonymisant avec du "Lorem ipsum" pour que chacun se fasse une idée de l'acceptable dans le redimensionnement Smiley smile . Si çà craque au premier ctrl+ il y a des chances qu'il faille prendre des mesures Smiley biggrin .

ps: je travaille pour une ville moi aussi et je ne souhaites pas mélanger mes multiples activités "en ligne", mais il a pu m'arriver de poser des questions ou d'intervenir pour des comportements en donnant en exemple des sites persos qui reproduisaient les soucis d'un autre site... plus officiel Smiley cligne
Je vais réfléchir... mais je crois que tu as raison (enfin vous avez raison tous les 2...) Smiley biggrin mais ce n'est pas tant le contenu, c'est plutôt l'adresse!