28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je m'explique je connais l'attribut a:link mais il s'applique à l'ensemble des liens,
moi je voudrais que différents groupe de liens sois de couleurs différentes, avec color= aucun effet sur un lien.

Comment puis-je faire ?

Sans doute en créant une autre class dans le lien
ex: <A HREF="http://www.meme-jeanne.fr/" CLASS="lien1">

merci

ps: dsl je suis débutant dans le css merci, malgré les recherches de google je n'ai pas trouvé la réponse à mon sujet.
Modifié par kouiny (23 Aug 2006 - 22:11)
Bonjour,

Tu peux attribuer à certains liens une couleur différente que celle par défaut en ajoutant une id comme ceci :

<a id="rouge" href="#" title="">Lien</a>

#rouge {
    color: #FF0000;
}
Bonjour & bienvenue, kouiny

Il y a plusieurs possibilités pour réaliser cela :

* soit les liens qui doivent avoir des couleurs différentes sont regroupés dans certaines parties de ton site, auquel cas tu peux les styler séparément en utilisant les sélecteurs css adéquats
* soit les liens sont éparpillés un peu partout, et tu dois utiliser une ou plusieurs classes pour les différencier.
j'ai pas trop compris, on utilise plus class dans le html, ma feuille de style est externe.

Je voudrais un lien jaune,
a écrit :
<td class="big2"><div align="center"><strong><a href="jeux.php"> jeux </a></strong></div></td>

car dans ma feuille de style, si je met color= dans .big2 celà ne marche pas.

a écrit :
.big2 { color:#66CC99; font-family: Verdana; font-size: 10px}

voici le lien pour mieux comprendre : http://www.pourtoutsavoir.com/01.php

Chaque groupe à sa couleur, je voudrais.
Modifié par kouiny (23 Aug 2006 - 22:27)
Hello Smiley biggrin

kouiny a écrit :
moi je voudrais que différents groupe de liens sois de couleurs différentes

Les class sont plus justifiées dans ce cas Gaspoute comme l'a souligné Sopo.
Etant donné que tu possède déjà un style pour les liens, il faut que tu rajoutes une class comme suis :

<td><div align="center"><strong><a class="big2" href="jeux.php"> jeux </a></strong></div></td>

.big2 { color:#66CC99; font-family: Verdana; font-size: 10px}

++ Smiley langue
Modifié par joeyinbox (23 Aug 2006 - 22:46)
c'est bon je viens de comprendre, j'ai pris la class"big2" où là j'avais indiqué la couleur, mais il était dans <td> et non pas dans <a>.

Merci à tous !!
Firefox affiche correctement les couleurs et style mais cela pose problème au niveau de ton alignement au centre.

Mélanger Divs et tableaux...
Pourquoi ne pas opter pour une liste ?

<ul>
     <li>Tout Savoir !</li>
     <li>S'inscrire</li>
     <li>...</li>
</ul> 

Modifié par joeyinbox (23 Aug 2006 - 23:34)
Gaspoute a écrit :
Tu peux attribuer à certains liens une couleur différente que celle par défaut en ajoutant une id

Attention, on dit UN identifiant ou UN attribut id. Mais pas « UNE id » (car rien à voir avec « une idée »). Smiley cligne

On peut aussi rappeler qu'un identifiant ne doit être utilisé qu'une seule fois dans un document. On s'en servira donc plutôt pour marquer certains éléments génériques comme un en-tête ou un pied de page, un menu de navigation, etc.
joeyinbox a écrit :
Firefox affiche correctement les couleurs et style mais cela pose problème au niveau de ton alignement au centre.

Mélanger Divs et tableaux...
Pourquoi ne pas opter pour une liste ?

<ul>
     <li>Tout Savoir !</li>
     <li>S'inscrire</li>
     <li>...</li>
</ul> 

Jamais penser, je vais voir ça sur le net, tu crois que çà arrangera ?
Il y a un autre problème avec FF, la haute de ma cellule de tableau.
Ca fait bizarre avec une liste,

mais je comprend pas pourquoi sur firefox, ça ne fonctionne pas dans ma feuille de style j'ai bien mis text-align= center

Sacré firefox !! Smiley fache

Pourtant c'est universel pour chaque navigateur le css, je peux faire quoi d'autre mise à part une liste, remettre <div align="center"></div> ???
Modifié par kouiny (24 Aug 2006 - 10:35)
J'ai trouvé une soluce, j'ai créer une autre class, une pour indiquer la couleur et la police que je met dans <a> et l'autre qui indique la taille et centrer dans <td>
kouiny a écrit :
Ca fait bizarre avec une liste,

Une liste à sec n'est pas forcement "belle" mais avec un peu de style, tu y gagnerai d'avantage plutôt que de continuer tes mises en page par tableau...

kouiny a écrit :
Pourtant c'est universel pour chaque navigateur le css,

Tout les navigateurs n'interprètent pas le CSS de la même façon... Même si le pricinipal interessé et à la traine tend à y arriver. Smiley ravi

++

PS: Un petit [résolu] devant le titre du sujet comme le demande la Charte ?
Modifié par joeyinbox (24 Aug 2006 - 14:04)