28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je m'explique je connais l'attribut a:link mais il s'applique à l'ensemble des liens,
moi je voudrais que différents groupe de liens sois de couleurs différentes, avec color= aucun effet sur un lien.

Comment puis-je faire ?

Sans doute en créant une autre class dans le lien
ex: <A HREF="http://www.meme-jeanne.fr/" CLASS="lien1">

merci

ps: dsl je suis débutant dans le css merci, malgré les recherches de google je n'ai pas trouvé la réponse à mon sujet.
Modifié par kouiny (23 Aug 2006 - 22:11)
Bonjour,

Tu peux attribuer à certains liens une couleur différente que celle par défaut en ajoutant une id comme ceci :

<a id="rouge" href="#" title="">Lien</a>

#rouge {
    color: #FF0000;
}
Bonjour & bienvenue, kouiny

Il y a plusieurs possibilités pour réaliser cela :

* soit les liens qui doivent avoir des couleurs différentes sont regroupés dans certaines parties de ton site, auquel cas tu peux les styler séparément en utilisant les sélecteurs css adéquats
* soit les liens sont éparpillés un peu partout, et tu dois utiliser une ou plusieurs classes pour les différencier.
j'ai pas trop compris, on utilise plus class dans le html, ma feuille de style est externe.

Je voudrais un lien jaune,
a écrit :
<td class="big2"><div align="center"><strong><a href="jeux.php"> jeux </a></strong></div></td>

car dans ma feuille de style, si je met color= dans .big2 celà ne marche pas.

a écrit :
.big2 { color:#66CC99; font-family: Verdana; font-size: 10px}

voici le lien pour mieux comprendre : http://www.pourtoutsavoir.com/01.php

Chaque groupe à sa couleur, je voudrais.
Modifié par kouiny (23 Aug 2006 - 22:27)
Hello Smiley biggrin

kouiny a écrit :
moi je voudrais que différents groupe de liens sois de couleurs différentes

Les class sont plus justifiées dans ce cas Gaspoute comme l'a souligné Sopo.
Etant donné que tu possède déjà un style pour les liens, il faut que tu rajoutes une class comme suis :