28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

Voilà ma question:

J'ai un bloc de largeur fixe qui est en overflow: auto et qui donc peut potentiellement avoir une barre de scroll sur le côté. Or la scrollbar latérale vient se placer à l'intérieur du bloc ce qui prend de la largeur du bloc. Y a-t-il un moyen sans rajouter un bloc supplémentaire de spécifier que la scrollbar doit s'afficher à l'extérieur du bloc ?

Merci!
Salut.

La barre de défilement se place toujours à l'intérieur du bloc, c'est sa place normale. Je ne crois pas qu'on puisse la déplacer. En quoi est-elle gênante ?
mad_shreder a écrit :
J'ai un bloc de largeur fixe qui est en overflow: auto et qui donc peut potentiellement avoir une barre de scroll sur le côté. Or la scrollbar latérale vient se placer à l'intérieur du bloc ce qui prend de la largeur du bloc. Y a-t-il un moyen sans rajouter un bloc supplémentaire de spécifier que la scrollbar doit s'afficher à l'extérieur du bloc ?

Non. Si elle s'affichait à l'extérieur (à droite mais en dehors du bloc lui-même), elle pourrait cacher d'autres éléments, après tout.

Si tu sais à l'avance que tu aura une barre de défilement, ou si celle-ci est probable, le mieux à faire est d'augmenter la largeur de ton bloc d'autant que nécessaire pour que la barre de défilement ne vienne pas gêner le contenu, ou pour obtenir le design voulu. Ça fait combien une barre de défilement ? 20px ?
Hum ok c'est bien ce que je pensais. J'ai une charte graphique réglée au pixel près. Je vais tout simplement faire un test sur le contenu pour savoir si il y aura une bare de défilement et adapter la largeur du bloc le cas échéant.

Merci!
mad_shreder a écrit :
J'ai une charte graphique réglée au pixel près.

Ah ben voilà l'erreur ! Smiley lol
Modifié par mpop (23 Aug 2006 - 17:04)