28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley biggrin ,

Pour donner un peu de style à mes <input type="text">, je crée une petite classe su genre :
.txt {width: 300px; padding: 2px; border: solid #999999 2px;}

Maintenant, si je grossis la taille la taille du texte avec le zoom du navigateur, la taille de mon input ne bouge pas, ce qui est dommage pour les mal-voyants.

Connaissez-vous une solution pour permettre l'ajustement de la taille selon le zoom.

MERCI d'avance.
Modifié le 04 Feb 2005 - 12:05
Tu te heurtes aux limitations propres à chaque navigateur.

Les navigateurs gecko et Opera peuvent zoomer la zone de saisie quelque-soit l'unité.

En revanche, IE, à ma connaissance, ne peut pas zomer un contrôle de formulaire.
Merci de vos réponses.

J'ai essayé les em, mais, au moins sur Mac, ni IE ni Mozilla ne semblent accepter cette unité pour les longueurs des <input type="text">, la longueur devient immense...

On atteint peut-être les limites des navigateurs, qui d'ailleurs ont du mal à gérer les styles dans les input (certains, comme Icab pour Mac, ingnirent tous les styles des Input), mais, si quelqu'un a une idée, le problème est intéressant.
Si la longueur que t'as mis est immense, diminue la longueur Smiley cligne

Sachant qu'un 'em' correspond à la taille de la police, si t'as une taille de 12px, tu champs qui mesure 20em va faire 240px Smiley smile
Je viens d'essayer de remplacer width dans la feuille de style par cols="100" directement dans l'input.

Dans ce cas, Mozilla zoome la longueur avec le texte.

Pas IE...

Par ailleurs, cols="100" ne donne pas la même longueur dans IE et Mozilla, alors que width le fait.

Bref, pour l'instant, je reste avec mes width non extensibles... Smiley rolleyes
Oui, la on se heurte aux différences entre les navigateurs.

Y'a certaines choses, par exemple le comportement d'un navigateur visuel lorsque qu'on zoome, qui devrait faire partie de la norme. Donc un navigateur doit respecter certains comportements pour être conformant...
Effectivement, j'avais envoyé un peut trop d'em...

Avec 35em, l'input a une longueur normale, et le zoom FONCTIONNE, sur IE comme Mozilla.

C'est bizarre, car je pensais les px proportionnels au même titre que les em, mais donc, dans les styles des input, mettre des em suffit à rendre la longueur zoomable.

MERCI Smiley biggrin