28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai réalisé un fichier CSS pour l'impression, mais j'utilise un bloc en position relative et le page-break ne veut pas se mettre en place.

Je m'explique : Lorsque les données passent à la page suivante, le navigateur ne prend pas en compte les marges, il ne fait pas de saut de page, il veut imprimer tout d'un bloc...

Je suis complétement perdu, je suis persuadé que c'est à cause de cette position, si je la change il ne veut imprimer qu'une seule page, je trouve pas d'aide sur le net, j'espere avoir été clair, merci de votre aide
Modifié par imer (24 Aug 2006 - 09:20)
Les propriétés CSS pour l'impression sont très peu implémentées, en particulier celles qui concernent les sauts de page et la gestion des paragraphes solidaires, veuves et orphelines, etc.
Il faut donc faire au plus simple.
Et donc le plus simple? Faire une page "spéciale" impression? Fichier pdf?

Pour moi se ne sont pas des solutions simples, mon fichier CSS est prêt y a juste qu'entre deux pages je perds des données à l'impression faudrait un page_break sachant que l'attribut auto fonctionne pas et que ma page n'est pas fixe, elle s'adapte....
Bonjour,

Une des rares solution à part le pdf, c'est d'organiser une page spéciale en ... tableau pour pouvoir utilser les pages breaks (et encore sous IE) !!!
c'est sur que si je refais une page sans que le contenu soit dans un bloc en position relative je n'aurais aucun problème, et ce AUSSI avec firefox, mais encore dans mon cas solution pas très optimisée
Modifié par imer (23 Aug 2006 - 14:32)
imer a écrit :
c'est sur que si je refais une page sans que le contenu soit dans un bloc en position relative je n'aurais aucun problème, et ce AUSSI avec firefox, mais encore dans mon cas solution pas très optimisée

Si c'est le positionnement relatif qui met tout par terre, pourquoi ne pas tout simplement le contredire dans la feuille de style pour l'impression ?
position: static;

Je rappelle au cas où que l'on peut attribuer une feuille de style pour un média précis (écran, impression).
Si ta feuille de style pour l'écran est bien liée en indiquant le média (screen), le position: relative ne devrait pas être actif pour l'impression. Si par contre la feuille de style principale est appliquée à tous les médias (all), ou si aucun média n'est précisé, elle s'appliquera à l'impression, et la feuille de style pour l'impression devra procéder, le cas échéant, en contredisant certaines propriétés de la feuille de style générale. Ce qui ne sera possible que si les styles pour l'impression sont appelés en second, bien sûr.
Parfait grand chef, j'avais testé les autres attirbuts de l'élément position, je ne connaissais pas le static qui résoud admirablement mon problème
imer a écrit :
Parfait grand chef, j'avais testé les autres attirbuts de l'élément position, je ne connaissais pas le static qui résoud admirablement mon problème

"static" est la valeur par défaut. Tant qu'on ne précise pas de positionnement "absolute", "relative" ou "fixed", un élément est en positionnement statique.