28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

Je souhaiterais pouvoir aligner verticalement en bottom, deux blocs dont l'un est susceptible de varier en hauteur, tout dépend du contenu qui est chargé dynamiquement. Jaimerais garder l'alignement tout en étant flexible sur la hauteur de ce bloc. Cf image. D'après les recherches que j'ai faite, cela ne me semble pas possible, je tente qd même ma chance ici Smiley smile

upload/5827-exalsa.png
Modifié par bill_baroud (23 Aug 2006 - 12:34)
En utilisant subtilement un positionnement absolu sur tes blocs c'est tout à fait faisable.

Ça implique que le bloc conteneur soit en position relative, et que tu puisse sortir tes 2 blocs du flux de page, ou au moins le plus petit si le connais à l'avance, ça dépend un peu du contexte donc Smiley smile

J'ai bricolé un exemple vite fait ici :
http://pablo.prieto.free.fr/tests/relative.html
merci bcp ! Smiley smile

je vais sans doute pouvoir m'en sortir avec cette méthode. En fait, si je comprends bien, le relative permet de fixer le bloc en absolute à l'intérieur ? Je croyais que la propriété position n'influait pas sur le contenu, seulement sur le positionnement du bloc auquel elle est affectée....

encore merci.
en fait, ca ne fonctionne pas sous IE. Le bloc en Absolute et bottom:0 sort du conteneur et vient se positionner tout en bas de page...
bill_baroud a écrit :
en fait, ca ne fonctionne pas sous IE. Le bloc en Absolute et bottom:0 sort du conteneur et vient se positionner tout en bas de page...

Salut...

Est-ce que le bloc parent de tes blocs positionnés en absolu a bien la propriété
position: relative;
?
EXcellent article, le pb venait effectivement que je n'avais pas attribué de largeur au conteneur, le bloc en absolute bottom:0 venait donc se coller en bas du body. merci bcp !

pour info, c'est quoi un layout ? Le fait d'attribuer des dimensions ?