28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voila j'ai un petit problème d'impression d'une page web. En gros je génère avec un script l'image d'un code barre et je veux l'imprimer sur une etiquette de 17X54mm. J'ai donc réaliser une petite feuille de style pour l'impression me permettant de centrer cette image. Par contre, je peux l'imprimer uniquement si je supprime les marges d'impression définit sous firefox; sous IE c'est plsu problèmatique car il sauvegarde pas mes marges et du coup je doit me battre avec pour pouvoir l'imprimer.
Alors ma question est: comment puis-je supprimer les marge d'impression défini par firefox et IE??? afin que l'impression de mes code barre fonctionne sous n'importe quel configuration.

Merci d'avance et bonne continuation.
Bonjour,

La réponse est décevante: les marges définies dans le paramètrage du navigateur ne sont pas modifiables via CSS (à ce propos, les propriétés print CSS2.0 ont été notablement revues à la baisse dans CSS2.1)
Vaut mieux se tourner pt etre vers un format + adapter pour l'impression comme pdf. Tu as des librairies libres pour générer du pdf a partir de php.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Bon donc c'est certain je peut rien faire pour régler mon problème avec du css.
Générer du pdf c'est bien mais je vois pas comment cela pourrai arranger mon problème, car je pense qu'il y aura toujours une marge.
Maintenant je cherche une solution (je suis ouvert a toute proposition) pour imprimer simplement un code barre au centre d'une etiquette sans avoir besoin de toucher au parametre des explorateurs.
Modifié par Morkitu (23 Aug 2006 - 09:36)
Hormis les marges techniques que quasiment toutes les imprimantes ont, pdf est justement conçu pour générer une mise en page et sa sortie imprimante avec précision... Après techniquement je ne sais pas comment on fait pour le générer avec php, mais on se sert de se format dans l'impression professionnelle alors je pense que cela doit être faisable Smiley cligne
merci pour ces précision Antouam, je ne savai pas cela, il va falloir que j'approfondisse la chose...

Euh un tableau Smiley confus je vois pas ce que tu ve dire... ça ne changera pas le fait que IE mette des marge a l'impression...
Exact, je n'avais pas compris que tu voulais imprimer une étiquette sur un support de 17X54mm. je pensais bêtement à une planche d'étiquettes sur un A4 par exemple ...