28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Gobelin a écrit :
Je constat un problème concernant IE 6.0 avec une bordure d'un bloc, en effet sous IE, la bordure en pointillé est à l'extérieur du bloc alors que sous FireFoxe elle est interne, comment rectifier cela pour que IE l'affiche à l'intérieur du bloc et non à l'extérieur ?
Est-ce qu'il s'agit d'un problème lié au dimmensionnement du bloc (la bordure s'ajoute ou bien se retranche à la dimmension donnée au bloc), ou d'un problème de remplissage par la couleur de fond du bloc ?
Aurais-tu un exemple (code simplifié pour constater le problème, exemple en ligne) ?
mon problème est que sous IE ma bordue en pointillé est à l'extérieur du bloc et avec les autres nav, la bordure en pointillé se trouve à l'intérieur.
mon code de ma page :
et mon CSS
Modifié par Gobelin (22 Aug 2006 - 03:33)
mon code de ma page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/Style.css" media="screen" />
</head>
<body>
<div id="colDroite">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Cras porttitor. Ut nonummy vestibulum arcu. Nulla eros eros, mattis et, dictum quis, convallis vel, mauris. Ut sed mauris vel metus pretium pretium. Curabitur tristique sem id justo. Nunc sit amet felis. Duis luctus pharetra urna. Sed enim arcu, cursus a, posuere sed, sollicitudin in, justo. Pellentesque enim lacus, egestas ut, elementum eu, molestie vel, urna. Integer quam. Phasellus tempor. Sed commodo porttitor justo. Vestibulum rhoncus lacinia pede. Aliquam lectus velit, auctor a, fermentum a, accumsan et, neque.
</div>
</body>
</html>
et mon CSS
#colDroite {
position: absolute;
right: 50px;
top: 205px;
width: 200px;
font: bold 1em Tahoma, Arial, Geneva, sans-serif;
word-spacing: 0.4em;
margin: 0;
margin-top: 10px;
padding: 10px 15px;
background-color:#CCCCCC;
border-style: dotted;
border-color:#999999;
}
Modifié par Gobelin (22 Aug 2006 - 03:33)
Gobelin a écrit :
mon problème est que sous IE ma bordue en pointillé est à l'extérieur du bloc et avec les autres nav, la bordure en pointillé se trouve à l'intérieur.
La bordure n'est pas à l'extérieur du bloc (vu qu'elle fait partie du bloc), mais la couleur de fond ne s'étend pas jusqu'en dessous de la bordure.
Il me semble qu'il s'agit d'une différence d'implémentation entre les navigateurs. À ma connaissance on ne peut rien y faire, mais il faudrait vérifier d'abord. Je n'ai hélas pas de piste à te donner, et à moins que quelqu'un qui dispose de l'information passe ici, il va falloir que tu fasse une recherche.
Bonjour,
Il s'agit du même problème que dans ce sujet d'aujourd'hui.
La différence est causée par le fait que le bloc est doté de layout (ici par la largeur et le positionnement absolu) sinon le résultat serait le même.
Modifié par Alan (23 Aug 2006 - 15:03)
Il s'agit du même problème que dans ce sujet d'aujourd'hui.
La différence est causée par le fait que le bloc est doté de layout (ici par la largeur et le positionnement absolu) sinon le résultat serait le même.
Modifié par Alan (23 Aug 2006 - 15:03)