28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Avant tout merci aux admin d'Alsacreations pour cette véritable pépite qui m'a permis de construire mon premier site (www.servicepratique.com) en CSS2 (bon, ok, tout n'est pas encore parfait, mais c'est un début).

Néanmoins, je suis confronté à un problème auquel je ne trouve pas la réponse. J'ai mis mes formulaires dans des fieldset parceque c'est plus joli. Tout est bon sous la plupart des browsers, mais Safari me pose un problème : tous les champs des formulaires se retrouvent en dessous des cadres, ce qui fait qu'on n'y comprend plus rien Smiley biggol . Exemple : http://www.servicepratique.com/inscription.php pour les utilisateurs de safari (dsolé, je n'ai pas de screenshot à montrer).

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe en comment corriger ?

Merci. Smiley biggrin
Peut-être la taille de tes fieldset. Sachant que tu utilises un float et que pour ta div centre tu appliques des margins assez énormes :

margin-left: 160px;
margin-right: 200px;

Il se peut que safari donne une taille trop grande à ton fieldset et que du coup il passe sous les autres cadres.

Pour cela, et vu que tu sembles utiliser des tailles fixes, donne une width à ton fieldset.
Effectivement le résultat est assez bizarre sous Safari Smiley smile

Dans tous les cas, la première chose à faire est de corriger les erreurs de validation, et notamment la ligne du Doctype qui n'est pas correcte.

Il est donc possible que ça vienne de là (je regarderai plus en détail si ce n'est pas le cas).
Merci pour vos réponses.
J'ai défini la largeur des fieldset. Ca passe sous IE et FF, mais je n'ai pas de Mac pour vérifier sous Safari.

Pour ce qui est de la validation, c'est en effet un vrai problème pour moi. J'utilise Notepad+ et Filezilla, et il semble que j'ai malgré tout un pb d'encodage. J'ai essayé différents trucs, mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide