28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous,

j'ai créé un rollover en images pour un bouton submit de formulaire. le rollover fonctione bien sous FF mais mon problème c'est qu'il m'affiche par dessus le mot "envoyer" et je ne trouve pas comment l'enlever. Smiley rolleyes

autre chose, sous IE il me met le gros pavé classique et tout moche d'un bouton submit et ce par dessus mon rollover Smiley biggol

Questions :
est il possible de faire un rollover sur un bouton submit avec 2 images?
est il possible de supprimer le texte "envoyer" d'un bouton submit que créé par défaut dreamweaver ou suis je obligé de faire mon rollover sans inscription personnel et me servir du texte imposé?

merci à tous!
Bon, malgré le peu de clarté de ton problème je vais essayer de répondre.

Pour résumé, il semblerait que tu n'arrive pas à faire un rollover sur un bouton submit.

Alors déjà, si tu utilises les codes générés par dreamweaver, tu es mal barré.

La chose la plus facile : Tu peux enlever le "Envoyer" de ton bouton en éditant l'attribut value de la balise input. Passe en mode source, et fait rechercher (F3) et cherche le mot Envoyer.

Pour le rollover, tu peux faire ton propre javascript :

<input type="image" src="image1.jpg" onmouseover="this.src='image2.jpg'" onmouseout="this.src='image1.jpg'" value="Envoyer" />

tu peux rajouter comme attribut onfocus="this.src='image2.jpg'" et onblur="this.src='image1.jpg'" pour penser aux utilisateurs qui n'utilisent pas la souris.

Et pour finir :
- Ton sujet est mal placé
- La création de site avec l'éditeur dreamweaver en mode graphique c'est pas le mieux pour faire un code propre et efficace (et encore moins pour faire du javascript)
désolé si je n'ai pas été suffisamment clair et aussi si je n'ai pas bien placé ce post Smiley lol

finalement j'ai utilisé 2 couleurs de fond différent pour le rollover en css et gardé le texte de "value" en lui donnant des valeurs de texte. et ça fonctione bien !!!

pour info je n'utilise que le mode source en travaillant avec dreamweaver sans utiliser les codes générés Smiley cligne

merci pour tes infos...
Rappelons au passage que la mise en forme des éléments de formulaire -- ou à plus forte raison de certains éléments propres au navigateur comme les barre de défilement -- est bien souvent aléatoire. Les différents navigateurs autorisent quelques modifications stylistiques, voire pas du tout (cas des barres de défilement avec tout autre navigateur qu'IE Windows).

Ce n'est pas forcément un mal, au contraire. Les éléments de formulaire ou les barres de défilement sont des éléments d'interaction qui font partie intégrante du logiciel (le navigateur). Le plus souvent, c'est rendre un grand service à l'utilisateur que lui présenter des éléments dont l'aspect lui sera familier, et qui seront directement reconnaissables et donc facilement utilisables.

Et tant pis pour les graphistes, qui devront se faire une raison ! Quoique les plus sensés -- ou les plus zen -- d'entre eux y verront un avantage certain : cela fait autant d'éléments en moins à habiller.