28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

Voilà, comme le dit le titre j'ai une config qui marche très bien sur Firefox, mais pas sur IE, et je me demande bien pourquoi... En général je prends des configs toute faite, mais là je me disais que pour une page aussi simple j'allais faire moi-même...

La page est disponible ici : http://chevaliers5.free.fr/ .
Voici le code HTML :

<html>
<head>
<title></title>
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
</head>
<body>

<div id="conteneur">

<div id="bandeau"></div>

<div id="menu">gj</div>
	<div id="page">hgj</div>
	<div id="pub">ghjg</div>

<div id="footer"></div>

</div>	<!-- Fin conteneur -->

</body>
</html>

Et le CSS :

html,body {margin:0;padding:0;}
img a {border:none;}

/* PLACEMENTS */
#conteneur {
	width:930px;
}

#bandeau {
	width:929px; height:177px;
	background: url(images/bandeauex.jpg);
}
#menu {
	width:196px;
	margin-left:26px;
	float:left;
	background:green;
}
#page {
	width:533px;
	float:left;
	background:#E9E9E9;
}
#pub {
	width:175px;
	float:right;
	background:red;
}

Comme vous le voyez (enfin j'espère que chez vous ça marche aussi sur FF et pas sur IE Smiley lol ), le menu se décalle dans la page... Pourtant les longueurs sont ok (196+26+533+175=930), mais il semble qu'IE manque de place Smiley decu ...

Si vous savez m'aider, merciiii (chocolats virtuels offerts en prime Smiley murf )
Modifié par Clemdups (21 Aug 2006 - 12:38)
Ouhlà, décidement IE il a sa dose de choses étranges !
Merci beaucoup pour ton aide et surtout pour le lien ! Smiley smile
C'est toujours un plaisir d'être aidé sur AlsacreationS Smiley lol
Bonjour Clemdups,

Je te signale au passage que ta page n'a pas de déclaration de type de document (doctype). Une telle déclaration valide, en tout début de code, est indispensable si l'on espère une - relative - compatibilité entre les navigateurs.

http://pompage.net/pompe/doctype/
Merci.
En fait j'avais juste fait la page comme ça, je pensais faire la déclaration après, mais tu viens de me rappeler -à juste titre- que c'est une très mauvaise habitude !
Merci encore ! Smiley smile
Je suis désolé d'en remettre une couche, L. Denis a mal saisi mon intervention (qui a été effacée d'ailleurs)

Je me posais la question de savoir pourquoi Clemdups écrivait :
img a {border:none;}

ça ne me semble pas être une erreur de syntaxe, mais de sens : l'image ne contient pas de balise a ... si ?
quel intérêt présente un héritage a depuis un img ? Je suggérais l'inverse, à savoir
a img {border:none;}

Voilà, désolé j'aurais p-ê du mieux formuler ma remarque (L.D. ayant désactivé ses MP, je n'ai pu lui répondre ceci - si maintenant ça ne passe tjrs pas, je n'insisterai pas plus.)
Administrateur
Bonjour,

à propos des MP et de Laurent Denis: (lien)
Laurent Denis a écrit :
Sinon, une remarque: je ne suis effectivement pas joignable par messages privés, car ceux-ci me posent un problème de traçabilité et d'archivage. En revanche, un email dédié à ce forum est accessible depuis chacun de mes messages, ainsi que depuis mon profil. N'hésitez pas à en faire usage Smiley cligne

EDIT: voir sa signature plutôt, je n'avais pas encore remarqué le changement Smiley confused et fin du HS Smiley ravi
Modifié par Felipe (21 Aug 2006 - 14:06)