28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Good evening ...

Je voudrais faire un menu à onglets. C'est un truc que je n'ai pas encore testé.

Attendu qu'il devra se trouver sur toutes les pages de mon projet, je suppose qu'il va falloir que j'ai recours à un include (à moins que ce ne soit la page d'information qui le soit, mais le résultat sera le même).

Premier éccueil : Comment activer l'onglet ... actif, et qu'il le reste même lorsque la souris s'éloigne ou qu'on actualise la page ? Je pense qu'avec le gestionnaire OnClick il doit être possible de faire quelque chose.

Deuxio : Comment changer l'onglet actif en fonction de la page chargée ?

Pour info voila où j'en suis

J'avoue que je patauge. (Si il faut personnaliser le lien actif, il me semble que ça oblige à recopier le menu sur toutes les pages, et modifier le-dit lien en conséquence, non ? Pas très pro ça). Je saurai faire une bidouille à base de PHP avec une variable spécifique en fonction de la page, mais je pense qu'il doit y avoir plus simple.

Merci de votre aide.
Modifié le 03 Feb 2005 - 20:37
Oui oui, j'ai trouvé ça aussi chez Ultra Fluide. Mais ça ne résoud pas le problème car ça impose de spécifier une id au lien :

<li id="current"><a href="#">News</a></li>

De ce fait, il me semble qu'il faut donc recopier le menu sur toutes les pages, et ne changer que le lien qui concerne celle sur laquelle on se trouve, d'ou le problème s'il y a trop de pages. Je ne maîtrise pas bien les base de données, je laisse donc tomber de ce coté là.

Merci quand même de ton aide Smiley cligne
Modifié le 03 Feb 2005 - 19:57
Avec les "include" je ne sais pas trop mais perso, je défini mon lien comme suit :

<li id="current"><a href="index.html">accueil</a></li>

#current a { 
   color: #value; 
   text-decoration: none; 
}
#current a:hover { 
   color: #value; /* même couleur */
   text-decoration: none; 
}

Modifié le 03 Feb 2005 - 20:23
Devant la bidouille que ça représente à mon niveau de PHP, je doute fort que ce soit ... conforme. Le tout avec une chiée de code en plus. Non, finalement, c'est bien vous qui avez raison : il faut spécifier une classe et changer le lien de la page active sur celle-ci.

Ce qui m'ennuyait, c'est que si d'aventure on doit changer l'adresse d'un lien, il va falloir éditer les pages une à une pour effectuer la modif.

C'est moins prise de tête comme ça semble t-il.

Fin du jeu, ça donne ça

Merci à vous pour vos réponses.
Modifié le 03 Feb 2005 - 21:46
Numero 6 a écrit :
Oui oui, j'ai trouvé ça aussi chez Ultra Fluide.

Petit commentaire, le texte dans les onglets n'est pas "ultra-fluide", les onglets ne "coulissent" pas lorsque que l'on "resize" le texte.

Je trouve le tuto http://pompage.net/pompe/portescoulissantes/ plus efficace.
[ Oups ! C'est la même technique ] Smiley ohwell T'as du louper quelque chose...

Voir : http://pompage.net/IMG/html/portescoulissantes/v1/ex3.html et changer la taille du texte pour observer comment il réagit bien (sauf dans IE/Mac ou le texte ne réagit pas au redimensionnement dieu seul sait pourquoi).
Modifié le 03 Feb 2005 - 23:45
J'étais un peu pressé de rendre mon projet. Maintenant que c'est fait, j'ai tout le temps de suivre ton conseil, et de revoir ça à tête reposée.
euh ...et je crois que tu as oublié les <li> pour les éléments du menu !!
(n'oublie pas li {display:inline})