28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Il faudrait changer l'alignement vertical (propriété vertical-align) de l'image qui sert de logo. La valeur par défaut étant « baseline », cela laisse sous l'image l'espace qui se trouve normalement sous la ligne de pied.
Le code suivant peut également faire l'affaire :
#header2 img {display: block; margin: 0 auto 1px auto;}

Mais je trouve que ça fait un peu rafistolage. Utiliser une hauteur fixe pour l'image (avec de préférence un identifiant pour l'image, pour utiliser un sélecteur plus spécifique) plutôt qu'une marge de 1px me semble préférable. Ainsi, la position du menu ne dépend plus de la hauteur réelle de l'image insérée, mais de la hauteur demandée dans la feuille de style pour l'image.

Pas sûr d'être très clair... Smiley sweatdrop
largowin a écrit :
Plus simplement, je crois qu'il te faut juste changer la grosseur de ton logo

Salut Largowin,
Je ne suis pas vraiment de ton avis :
— ajouter une propriété (vertical-align ou display) ne me semble quand même pas plus compliqué que de redimensionner ou recadrer une image
— La hauteur de l'espace sous la ligne de base varie selon la taille du texte. En agrandissant celui-ci, il y aurait donc à nouveau un décalage.
ok, merci beacoup pour vos réponses.
J'avais consulté la FAQ mais seulement l'item "Comment régler les problèmes classiques de marges, d'espaces et de décalages ?"...