Bonjour,
Ce post n'expose pas un problème à résoudre, seulement il y a tout de meme quelquechose que j'aimerais qu'on m'explique, si c'est explicable.
Firefox, sous Windows, css et xhtml validés chez w3c par acquit de conscience, le temps est à l'orage et il fait 21°C.
Ca, c'est mon morceau d'html :
Et ça, mes morceaux de css :
Le morceau version 1, ou p est en première position :
Le morceau version 2, ou p est en derniere position :
La bordure à gauche n'est pas sur le deuxieme paragraphe en utilisant la version 1 mais apparait lors de l'utilisation de la version 2.
Je croyais que les deux versions se valaient, et le résultat attendu (que j'attendais, moi) pour les deux était que l'attribut border-left de mon deuxieme paragraphe soit à sa valeur par défaut et donc que la bordure n'apparaisse pas.
Que n'ai-je pas compris ?
Modifié par pitch (19 Aug 2006 - 14:25)
Ce post n'expose pas un problème à résoudre, seulement il y a tout de meme quelquechose que j'aimerais qu'on m'explique, si c'est explicable.
Firefox, sous Windows, css et xhtml validés chez w3c par acquit de conscience, le temps est à l'orage et il fait 21°C.
Ca, c'est mon morceau d'html :
<div id="corps">
<h2>L'histoire de Georges</h2>
<p>Georges mange une pomme.</p>
</div>
<div id="pied">
<p>Le soleil brille</p>
</div>
Et ça, mes morceaux de css :
Le morceau version 1, ou p est en première position :
#corps p,h2,h3,h4 {
border-left: 0.2em solid #ccc;
}
Le morceau version 2, ou p est en derniere position :
#corps h2,h3,h4,p {
border-left: 0.2em solid #ccc;
}
La bordure à gauche n'est pas sur le deuxieme paragraphe en utilisant la version 1 mais apparait lors de l'utilisation de la version 2.
Je croyais que les deux versions se valaient, et le résultat attendu (que j'attendais, moi) pour les deux était que l'attribut border-left de mon deuxieme paragraphe soit à sa valeur par défaut et donc que la bordure n'apparaisse pas.
Que n'ai-je pas compris ?
Modifié par pitch (19 Aug 2006 - 14:25)