28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

mon soucis est que je voudrais que mes liens apparaissent soulignés seulement dans une zone div
plus concretement

j ai dans site.css

/***** liens du site ****/

A:link {color: #000000;text-decoration: underline;}
A:visited {color: #000000;text-decoration: none;}
A:hover {color: #000000;text-decoration: underline;}

et dans un css spécial pour ma page une zone paragraphe ou je voudrais
mettre A:visited {color: #000000;text-decoration: underline;}

#p1 {
width: 241px;
height: 300px;
font-size: 11px;
background-image: url(../image/p1.gif);
}

Quelqu un a la soluce
Merci d avance
Modérateur
Bonjour kersu et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... codes CSS ...[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modifié par koala64 (18 Aug 2006 - 21:05)
Bonjour kersu,

Le plus simple pour ce genre de choses est d'utiliser un sélecteur CSS qui sélectionne les liens (éléments a) enfants ou descendants d'un élément conteneur (un paragraphe ou une division, par exemple).

Un petit exemple sera sans doute plus parlant :
<p>Un paragraphe normal avec <a href="...">un lien</a>.</p>

<div id="special">
	<p>Un paragraphe avec <a href="...">un lien toujours souligné</a>.</p>
	<p>Bla bla bla.</p>
	<p>Et <a href="...">un autre</a> pour la route.</p>
</div><!-- fin de div.special -->

Et le CSS qui va avec :
a {color: black; text-decoration: underline;}
a:visited {text-decoration: none;}

div#special a:visited {text-decoration: underline;}

Tu remarqueras l'espace entre div#special et a, dans le sélecteur de la troisième ligne. Ce sélecteur désigne tout élément a (avec l'état visited) enfant ou descendant de la div ayant pour identifiant "special".

Si ça n'est pas clair, un petit tour par un tutoriel sur la syntaxe des sélecteurs CSS te fera le plus grand bien. Smiley smile

PS : n'oublie pas de corriger ton message comme l'indiquer koala64. Smiley cligne
kersu a écrit :
Impeccable cela marche parfaitement

Bonsoir kersu,
Merci de ne pas oublier d'indiquer dans le titre que le sujet est classé comme [résolu] et de remettre en forme le premier message comme demandé Smiley cligne
Modifié par Alan (20 Aug 2006 - 22:26)