28199 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Alors j’ai deux boîtes div01 et div02. Cette dernière chevauche div01. Jusqu’ici, pas de souci grâce à la propriété z-index.

J’aimerais à présent pouvoir passer au premier plan div01 lorsque je survol cet élément. Est-ce possible? Il m’a bien semblé l’avoir vu, mais je ne parviens plus à retrouver l’exemple.

Merci...
... et désolée si j'ai loupé la bonne section. Smiley smile
Modifié par Jenila (18 Aug 2006 - 11:36)
Bonjour Jenila et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Sans le code html et css de ce que tu a réalisé, difficile de tenter une réponse, le mieux serait un exemple en ligne de ce que tu cherches à réaliser.

Je déplace dans l'attente dans le salon css puisque tu sembles t'orienter vers une solution css.
Modifié par Igor (18 Aug 2006 - 15:15)
Hello,

Merci pour l'accueil. Smiley smile
Il se trouve qu'entre temps j'ai réalisé un bout de code mais que j'aimerais corser un peu l'affaire.
Du coup j'ai modifié le titre de mon topic et je crois qu'il faut à nouveau le déplacer. :')

En premier lieu, voici le code que j'ai utilisé:
<div id="div01" onMouseOver="div01.style.zIndex=2; div02.style.zIndex=1"></div>
<div id="div02" onMouseOver="div01.style.zIndex=1; div02.style.zIndex=2"></div>

A ce stade, comment faire pour déplacer mes div?
Pour le coup, cette histoire de chevauchement ne me sera plus d'aucune utilité, puisque d'après ce que j'ai vu lorsque l'on déplace un élément il se retrouve au-dessus de tous les autres.

Alors, je me suis quelque peu renseignée sur cette histoire, et je crains que les css seuls ne suffisent plus à cet effet. Et, pour ne rien arranger, j'aimerais éviter les javascript trop lourds, puisque ce dont j'ai besoin est très simple, au fond (si simple d'ailleurs que je n'arrive pas à le faire).

Je vais sur le pas essayer de trouver des exemples, cette fois-ci.

reMerci! Smiley smile
Bonjour,

Merci de ne pas poursuivre avant d'avoir mis en ligne une page test avec un contenu reflétant concrètement le contenu réel.

Rien qu'à voir les éléments div vides ci-dessus et les effets au survol, il y a de quoi s'inquiéter considérablement sur une probable confusion entre contenu HTML et pseudo-contenu CSS.

Bref, il faudra d'abord nous rassurer Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
Rien qu'à voir les éléments div vides ci-dessus et les effets au survol, il y a de quoi s'inquiéter considérablement sur une probable confusion entre contenu HTML et pseudo-contenu CSS.
je me suis évidemment contentée du strict minimum, à savoir l'id et mon code javascript. D'ailleurs, si tu as une autre alternative concernant ce fameux code JS (autre que :hover), je suis preneuse!

J'avoue, j'ai pris le premier exemple venu (et oui, quand on a pas les compétences nécessaires...). Smiley eek

Et je tâcherai de réaliser une page, enfin, calquer un exemple, et quand je l'aurai trouvé, je reviendrai.
Modifié par Jenila (18 Aug 2006 - 11:29)