28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Le cas est un site (2 ou 3 colonnes, je suis sur les 2 cas en ce moment) à largeur fixe, centré grâce à un "left: 50%;" et un "margin-left: -la moitié du conteneur;".
Il s'adapte parfaitement à la taille de la fenêtre et reste bien centré, mais le hic, c'est que je viens de me rendre compte (avec horreur Smiley confus ) qu'en cas de gros redimensionnement de la fenêtre du navigateur, le scroll est possible sur la droite, mais pas sur la gauche, il y a donc une partie du site qui n'est pas affichée Smiley bawling .
Si quelqu'un avait la solution... Smiley biggrin
Merci par avance!
Modifié par zamoy (17 Aug 2006 - 19:20)
Modérateur
Bonjour,

Te serait-il possible de nous donner l'url du site en question, afin de constater le problème ?

Ceci dit, pourquoi le centrer avec un left et margin-left, alors qu'un "text-align" sur le body et un "margin:0 auto" sur le conteneur suffisent ?
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations !

C'est le problème de cette technique et, comme dit Tony, il convient plutôt d'utiliser les marges.

Pour cela il ne faut pas positionner l'élément de manière absolue. Si celui-ci doit servir de conteneur à des descendants qui sont eux positionnés de manière absolue, alors dans ce cas il faut appliquer une position relative (sinon ce n'est pas utile)

Par exemple :

body {
	text-align: center;
}
#conteneur { 
	text-align: left;
	width: 800px;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	position: relative; 
}

« text-align » ne servant qu'à centrer également dans IE 5.x
Modifié par Alan (17 Aug 2006 - 16:23)
Euh... bah...
a) parce que je ne suis pas encore une grosse bête en CSS et que je n'avais pas envisagé cette solution pour l'instant peut-être! Smiley cligne
Ou si, j'avais du l'envisager, mais combinée avec un autre élément, ça n'a pas fonctionné comme je le voulais donc j'ai abandonné.
b ) parce que j'aime me compliquer la vie!
Non, sans rire, merci bien, j'étais en train de compliquer les choses inutilement, j'avais finalement juste besoin d'un ptit éclaircissement, alors MERCI! Smiley biggrin
petit PS : merci à Alsacréations, j'apprends beaucoup grâce à vous, pas juste sur ce coup-là, mais sur plein plein de choses, alors "thanx", "gracie", "gracias", tout ça tout ça quoi... Smiley cligne