28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de spécifier que l'on souhaite avoir uniquement une scrollbar horizontale et non pas horizontale ET vertical.

Voici un exemple :

J'ai une tableau en bas duquel j'ai un bouton [+] qui me fait apparaître le détail de la dernière ligne (cette ligne est display:none par défaut et display:block une fois le [+] cliqué).

Le tableau augmente alors en taille verticalement et horizontalement.
En mettant la propriété overflow: auto sur la balise div qui contient le tableau j'obtiens une scrollbar verticale et une scrollbar horizontale. J'aimerais n'avoir que la scrollbar horizontale.

Merci d'avance si vous voyez comment faire.
Modifié par albator_38 (18 Aug 2006 - 15:30)
Personne n'a d'idée ?
Cela veut-il dire que ce n'est pas possible ?

Existe-t-il une alternative à overflow-x qui est déprécié ?

Merci.
a écrit :
Le tableau augmente alors en taille verticalement et horizontalement.

Salut,

a priori, si le tableau augmente en hauteur, c'est normal que tu ai un scroll vertical...

Sans lien pour visu en ligne, ou extrait de code clair de ton problème tu trouveras difficilement de l'aide...
faire le tableau plus haut ?
Contraindre la hauteur du contenu pour que cela tienne ?

Les scrollbar non necessaires n'apparaissent pas normalement ^^
Modifié par Wiiip (18 Aug 2006 - 15:39)
Le problème ne vient pas du tableau (enfin je pense) quisque la scrollbar est sur son conteneur (la balise div).

La balise div est limitée en largeur mais pas en hauteur.

Cette balise devrait s'adapter à la taille de ce quelle contient dans le sens verticale mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque une scrollbar vertical apparaît.

Je ne peux pas mettre en l'état de capture d'écran mais je vais essayer de faire un montage.

Entre temps si quelqu'un a une idée...

Merci.
J'ai lu que overflow-y et overflow-x étaient dépréciés hors je souhaite que mon appli respecte le plus possible les normes CSS 2.

Je ne souhaite donc pas utiliser ces propriétés. (sauf si jamais il n'existe pas d'autres moyens).

D'autres idées ?
Bonjour,

overflow-x et overflow-y ne sont pas des propriétés dépréciées, mais des extensions CSS Microsoft, en cours de normalisation dans le futur module CSS3 "box model".

Leur emploi est indolore.
J'avais du mal lire pour ce qui est du caractère deprecated du ces propriétés, je vais essayer de les utiliser quand je serais revenu de week-end et si tout fonctionne comme je le veux je mettrai RESOLU.

Merci encore.