28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis qui me bloque. Je suis en train de travailler sur un site basé sur le POO, (PHP et MySQL). Dans une boucle je recupere des informations de la base de données et je crée des objets (par exemple des objets : "publication") et je les stocque dans un tableau;

Une fois que la création est fini j'ai besoin de les afficher dans la page en étant guidé par un style CSS.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour automatiser ca. Un ami m'a parlé du Smarty (Template engine) mais je vois pas trop.

Merci pour votre temps !
Edi
edi a écrit :

Une fois que la création est fini j'ai besoin de les afficher dans la page en étant guidé par un style CSS.

Ca veut dire quoi 'être guidé' ??
Modifié par nORKy (17 Aug 2006 - 13:33)
Smarty permet de séparer le code PHP du code HTML. CSS ne rentre pas vraiment en compte puisque CSS est lié à un résultat/page HTML et nom pas un script PHP
Bonjour,

Ce que je veux dire : les objets PHP ("publication") vont s'afficher un à la suite de l'autre et bien sur en appliquant un certain style CSS.

Je sais pas si je suis plus clair ?

Smiley confused
edi a écrit :
Bonjour,

Ce que je veux dire : les objets PHP ("publication") vont s'afficher un à la suite de l'autre et bien sur en appliquant un certain style CSS.

Je sais pas si je suis plus clair ?

Smiley confused

Comment tu fais d'habitude pour afficher un resultat php ? tu fais un echo non ?
Beh, c'est pareil quand tu as des objets. Tu boucles sur tes objets et fait des echo (qui génère du HTML, pas de CSS)
Sinon, tu peux te lancer dans smarty, mais la veut mieux que tu regardes les exemple sur le site smarty.php.net

Le css n'est que pour le result final, il faut d'habord 'baliser' correctement ta page html.
Le css ne guide rien du tout, le css, point de vue code html, c'est juste comme un lien qui est placé en début de page, rien de plus
PS : en fait, non, tu n'es pas plus clair Smiley biggol
a écrit :
Le css ne guide rien du tout, le css, point de vue code html, c'est juste comme un lien qui est placé en début de page, rien de plus
PS : en fait, non, tu n'es pas plus clair Smiley biggol

nORKy,

Tu vois quand on est clair dans sa tête on pense que c'est le cas pour les autres aussi. Disons que tu a repondu en moitié à ce que je voulais savoir.

Ce que j'avais comme idée au début, c'etait de mettre le style dans un attribut. Dans le site il va y avoir pas mal d'objets differents et chaqu'un aura son propre style. Je pensait d'écrire une methode d'instance comme pex obj->AfficheMoi(); et dedans d'appliquer l'attribbut style obj->monStyle;
Mais c'est pas evident.

Si tu voit plus loin que moi vas-y ça peut être interessant et on fais approfiter tout le monde.

Je continue en même temps de gribouiller dans mes brouillons.

Smiley rolleyes
Je crois que tu vas trop loin d'un coup
Dit toi que l'affichage, ce n'est pas du CSS, mais du html
ta fonction affiMoi fait des echo
Elle peut aussi dans l'un de ces echo rajoute un

<div class="myobj">

dans le head du html, tu rajoutes un lien vers 1 feuille de style CSS

Ensuite, tu écris dans ta feuille css tout ce qui se rapport à myobj et aux autres objets
par exemple

.class p {
color: red;
}

.class table {
border: 1px solid red;
}
Merci de ton aide nORKy,

J'ai réussi à le faire. J'ai sortie avec le echo le html generé. J'ai inclu mon fichier css dans l'entête et j'applique le style a la sortie hlml.
Après avec une seule méthode obj->PrintMe() j'affiche l'instance entiere stylé. C'est génial;

Merci encore
Edi