28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ca fait 3 jours que je sue là dessus.
J'aimerais avoir un menu à gauche qui prenne la place restante en hauteur à partir de là ou il est, tandis que le texte vient se placer à sa droite.

float: left ne fonctionne pas.

Mon site
La coloration des DIV vient de votre "billet" recapitulatif, mais je ne vois pas mieux ou est le problème.

Pour aider, vous trouvez le code CSS en bas de cette page.

Voilà ce que je j'aimerais au final :
Mon rêve Smiley sweatdrop

Forge
Bonjour à toi,
tu peux faire une recherche sur le forum (sélectionne bien "n'importe quand" comme date et "dans les posts" pour le "lieu" de la recherche) avec la recherche "faux columns" par exemple.
Pour que ton float-left fonctionne, il faut qu'il soit inclu dans une autre div. Disons par exemple une div "bloc" en position: absolute, puis une div "menu" en float-left avec une width de XX pixels, et l'affichage de ta page avec une marge gauche de ces même XX pixels.

Do you understand ?
Olivier a écrit :
la recherche "faux columns" par exemple.

Eh éh, c'est des malins les gars, ils trichent. Non les "faux columns" ne seraient pas la réponse à mon problème.

Cela dit, je n'avais cherché sur le forum qu'avec Height et Div. Je vais poursuivre avec d'autres mots clés.
Numero 6 a écrit :
Pour que ton float-left fonctionne, il faut qu'il soit inclu dans une autre div. Disons par exemple une div "bloc" en position: absolute,

#contenant est déjà le parent de #menu et je viens de le passer en absolute. Le résultat est donc que mon site n'est plus centré malgré les marge left/right attribuées en "auto".

Numero 6 a écrit :
...puis une div "menu" en float-left avec une width de XX pixels,

C'est le cas, si j'ai compris bien sur :oops:

Numero 6 a écrit :
...et l'affichage de ta page avec une marge gauche de ces même XX pixels.
Do you understand ?

"affichage de ta page" c'est quoi comme balise ? html, body ?
Administrateur
Salut,

Selon tes objectifs, tu as plusieurs méthodes :
- Mettre le float dans un bloc, donner une hauteur définie à ce bloc et attribuer un height 100% au float
- Utiliser les faux columns qui marchent très bien dans ton cas
- Appliquer l'image de fond au body directement, tout simplement, comme je l'ai fait pour ce site : http://sircom.fr/ (le fond derriere le menu est en fait une image sur le body et qui se répète sur toute la hauteur)

La FAQ t'orientera peut-être avec ce sujet : Comment faire des "colonnes" de même hauteur ?

Forge a écrit :
#contenant est déjà le parent de #menu et je viens de le passer en absolute. Le résultat est donc que mon site n'est plus centré malgré les marge left/right attribuées en "auto".

Ce n'est pas un problème, il suffit de positionner le site en relatif : http://www.alsacreations.com/articles/centrer/
Bon, merci à vous tous.
J'ai de la lecture.

Je potasse, test, et reviendrait vous faire mon rapport Smiley murf
Numero 6 a écrit :
Pour que ton float-left fonctionne, il faut qu'il soit inclu dans une autre div. Disons par exemple une div "bloc" en position: absolute, puis une div "menu" en float-left avec une width de XX pixels, et l'affichage de ta page avec une marge gauche de ces même XX pixels.

Do you understand ?

float + absolute ... en quel honneur ???
Pourquoi tu passes le conteneur en absolu, c'est inutile, et limite conflictuel Smiley cligne