28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis en train de chercher (en vain) le code CSS qui permettrait d'aligner une image en bas à droite d'une <div>, avec du texte tout autour. L'image suivante (réalisé avec Word) montre l'effet que je cherche : http://www.alkyd.net/UserFiles/Image/Image_flottante.jpg.

La hauteur de la div peut être variable.

Lorsque je met float: right à l'image :
- Si l'image est avant le texte dans le code HTML, elle est positionnée dans le coin supérieur droit et le texte s'écoule autour d'elle.
- Si l'image est après le texte, elle est bien positionnée à droite et en bas de la <div> puisqu'il n'y a rien après, mais le texte entier se place au dessus de l'image, laissant donc un gros espace à gauche de l'image.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci
Modifié par ALkyD (16 Aug 2006 - 14:25)
Bonjour,

Ce n'est pas réalisable de manière indépendante de la quantité précise de texte, de la taille de caractères, etc.

Il est nécessaire en effet :
- soit d'intercaler l'image à un emplacement idoine dans le contenu texte, avant la dernière partie de celui-ci qui sera à sa gauche.
- soit de découper le texte en deux blocs, donc le second contient cette dernière partie.
C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est malheureusement pas réalisable avec du simple CSS. Il ne me reste plus qu'à trouver une autre mise en forme...

Merci pour la réponse.