28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai un petit soucis. Lorsque je rajoute overflow : auto (ou hidden) à mon ul, j'ai mes li qui deviennent légerement instable.

A l'intérieur de ces li j'ai du texte en paragaraphe. Et c'est ce texte qui devrait coller parfaitement à droite. Or si j'ai le malheur de placer ma souris sur un lien, ou faire bouger la fenêtre, j'ai tout mon texte qui devient non aligné à droite et se décale légerement.

Sur IE, je crois pas avoir vu de probleme. Sur Mozilla Firefox, je croyais avoir parré en ne mettant que overflow-y. Sur Opéra, c'est pire, quand je met overflow, mes li se dimensionnent au contenu seulement. Donc chaque paragraphe à une dimension différente.

La raison pour laquelle j'ai rajouté overflow dans mes ul du centre au fait, c’était pour contrer le probleme du float (de mes menus) qui dépasse ses propiétés de son contenu.

Pour tester :
www.meteobell.com/Meteobell_vs_2/Template_18.php

Ce que j'ai testé :
- enlever tous les margin / padding en right
- mettre du width à 100% et même des height : 1%
Modifié par Damonya (16 Aug 2006 - 19:48)
Salut

J'ai du mal à voir où se situe le problème. Sous Opera, j'ai remarqué qu'une partie des liens des menus verticaux à droite et à gauche disparaît au survol, lors de l'agrandissement de la police. C'est de cela que tu parles ?

Par ailleurs, je ne vois pas bien pourquoi tu essaies de contrôler l'overflow des éléments de liste Smiley ohwell Pourquoi ne pas leur laisser leur comportement naturel ?
Hum non c'est pas ça. Encore un autre bug ça le truc sur les liens. Bon désolé, je suis au boulot et j'ai pas mis les changements avec overflow sur mon ftp en fait. Ce soir désolé.

En fait j'avoue que j'aimerais bien m'en passé de cet overflow, mais c'est pour résoudre un autre bug. Le fameux bug du float qui se résoud avec overflow : auto Moi j'ai besoin que d'un overflow vertical en fait. Le overflow horizontal me provoque le bug dont je viens de parler "comportement instable".
J'ai honte, en écrivant mon code sur le forum, j'ai trouvé la solution.... Smiley ravi

J'avais séparé un peu mes fichiers css, et sans la voir dans un même fichier style, et bien j'avais sur mes li en même temps un :
- overflow
- display:block;

Faut pas les mettre ensemble maintenant je le saurais. Smiley lol en tout cas dans ces circonstances. (je sais même pas ce qu'il foutait là d'ailleurs ce display Smiley biggol )
Modifié par Damonya (16 Aug 2006 - 19:47)