28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un problème d'overflow qui m'agace.
Ayant fait une recherche sur le forum et n'ayant pas trouvé de résultat qui résous mon problème je fais donc appel à vous.

J'ai un conteneur qui contient 3 div et ils sont accolés grace à la propriété float:left.

Le dernier div est consacré aux publicités. (objet flash ou images) les 3 divs ont une taille en pourcentage. il arrive que le div de publicité contient un objet (flash ou img tj) plus grand que son conteneur.

Et lorsque cela se produit il me décalle tout en bas or j'aimerais avoir un scroll pour éviter ceci mais le problème c que je n'arrive pas.

en gros ca donne

<div id="conteneur">
<div style="float:left;width:30;">blabla</div>
<div style="float:left;width:50;">blabla</div>
<div style="float:left;width:30;">img ou flash peu etre plus grand que le div lui meme</div>

</div>

je ne sais pas a quelle endroit foudre l'overflow. J'ai essayé à tout meme au body mais ca ne marche pas . quelqu un peut il m aider ?

merci
Modifié par bucheron (15 Aug 2006 - 16:18)
Salut ...

Mmmmh, faut pas définir les unités dans les largeurs ? Genre "width: 30%" à la place de "width: 30" ?

En ajoutant "overflow: scroll", les barres de défilement vont apparaître tout le temps. Ce qui n'est pas très beau Smiley confus

En utilisant "overflow: hidden", la partie qui dépasse ne devrait plus être visible. Ca ne décalera pas ton site, mais le contenu ne sera pas accessible (ce qui n'est pas une catastrophe, se ce ne sont que des pubs Smiley smile )
merci pour ta réponse...

en effet il faut des pourcentages ce que j'avais mis mais j'ai oublié de le préciser ici.

overflow: scroll est en effet très indésrable mais ne règle cependant pas le problème car je ne sais pas a qu elle balise l'appliquer.
Il faut pouvoir voir les pubs c essentiel pour mon site.
je pensais à l'overflow:visible ... mais ca n'a pas l air de marcher..

quelqu un a t il une autre idée ?
bucheron a écrit :

Il faut pouvoir voir les pubs c essentiel pour mon site.

Bonjour,

Ah bon. Tu créés un site pour que le contenu que tu as à mettre en ligne ou pour ce que les pubs pourraient te rapporter ?
Si c'est le cas j'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers Smiley cligne .
Salut.

L'overflow: scroll aurait été à appliquer sur la div contenant la pub.

Il me reste une solution envisageable (mais c'est la dernière Smiley murf ) : agrandir la partie qui te pose problème par rapport aux autres.
Sopo a écrit :
En ajoutant "overflow: scroll", les barres de défilement vont apparaître tout le temps. Ce qui n'est pas très beau Smiley confus

En utilisant "overflow: hidden", la partie qui dépasse ne devrait plus être visible.

bucheron a écrit :
je pensais à l'overflow:visible ... mais ca n'a pas l air de marcher..

ne resterait-il pas overflow:auto; alors ? Smiley cligne
Modérateur
bonjour,

dans le cas d'un objet flash , il s'agit d'une surcouche au code html ,et il est affiché grace a un plug-in (programme externe) . il viendra toujours se positionné au dessus de tout le reste et ne pourra pas etre caché en partie, les overflow et position:absolute en z-index ne pourront pas t'aider a le retrecir ....

++