28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
j'ai une question à propos de DreamWeaver et de ses conseils relatifs aux CSS...
Je me demande s'il est normal qu'il me mette en garde sur ces propriétés CSS : INLINE, DOTTED et DASHED, pour IE 5 ?
Je ne sais pas où trouver IE 5 pour tester, mais sous IE6 et Firefox, mes propriétés INLINE et les divers borders passent nickel...

Mais si DW dit vrai, je crains que certains utilisateurs ne se retrouvent avec le menu à la verticale par erreur.

Merci pour votre aide, si vous savez comment télécharger IE5 ou si vous savez si DW a raison ou non à propos de ces bugs ? Smiley rolleyes
Modifié par indylana (14 Aug 2006 - 19:12)
Bonjour,

On peut télécharger les anciennes versions d'IE en standalone : http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone
Pour en savoir plus : Plusieurs versions d'IE Windows pour tester des feuilles de style CSS

Concernant display:inline, c'est supporté par IE 5, mais, il est vrai, pas d'une manière très standard : il est par exemple possible de spécifier une hauteur ou une largeur.

Pour dotted et dashed, ça donnera avec IE 5.01 le même résultat qu'avec la valeur solid, donc rien de grave.
Me voici rassurée pour INLINE, si ce n'est que ça, mon menu ne nécessite pas de hauteur précise, donc il ne devrait pas y avoir de soucis...
Je vais aller voir pour installer les navigateurs obsolètes, merci beaucoup pour toutes ces indications Smiley biggrin
Administrateur
Bonjour,

considères-tu le sujet comme [Résolu] dans ce cas? Smiley smile (du moins si tu ne rencontre pas de problème lors de l'installation des versions standalones d'IE)

Felipe
Modifié par Felipe (14 Aug 2006 - 18:47)
Il n'y a pas que ça. Par exemple, avec IE5.01, le padding n'aura pas d'effet sur un élément inline qu'en ajoutant, par exemple, une hauteur (même height:1%;).
Je crois que c'est pareil pour une bordure sur un élément auquel on a appliqué display:inline

De toute manière il faut mieux vérifier ce que ça donne.
Felipe a écrit :
Bonjour,

considères-tu le sujet comme [Résolu] dans ce cas? Smiley smile (du moins si tu ne rencontre pas de problème lors de l'installation des versions standalones d'IE)

Felipe

Merci Felipe, je cherchais justement comment faire apparaître cette info, il me semblait qu'il fallait cliquer quelquepart, mais c'est bien plus simple
Smiley cligne
Alan a écrit :
Il n'y a pas que ça. Par exemple, avec IE5.01, le padding n'aura pas d'effet sur un élément inline qu'en ajoutant, par exemple, une hauteur (même height:1%;).
Je crois que c'est pareil pour une bordure sur un élément auquel on a appliqué display:inline

De toute manière il faut mieux vérifier ce que ça donne.

D'accord Alan, merci encore à toi, je vais faire la vérif et me souviendrai de ces particularités si elles gênent mon menu ! Smiley cligne